 |
conseils formation en psycho en fonction de l'âge
Pages: 1
|
Sifu
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Comptable Charleroi 35 ans
Membre depuis : 11/09/2009
Messages : 3 Voir ses messages
|
Posté : 11/09/2009 13h15
|
|
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'éclairer par rapport aux questions que je me pose relatives à mon désir d'effectuer une formation en psychologie
Gradué en comptabilité en 1999, j'ai ensuite entrepris une passerelle licence en gestion de l'entreprise pour laquelle j'ai réussi tous les exams mais je n'ai pas présenté de mémoire => pas de diplôme (excepté mon graduat terminé en 1999)
Cependant, après avoir également "échoué" dans mes différents emplois (soit raté l'interview, soit pas à l'aise dans le travail), j'ai décidé de me réorienter et tous les tests d'orientation (très nombreux) ainsi que mes aspirations et les échos de mon entourage me poussent vers la psychologie ou le secteur social.
Alors voici ma question : J'ai 32 ans, pensez vous que se diriger vers la psychologie à cet âge puisse déboucher sur qqch à la fin de mes études ??? n'est ce pas trop tard ? serai je encore crédible ? Ne pensez vous pas que le secteur social serait plus approprié pour moi ? si oui, pourquoi ?
point de vue personnalité, je suis décrit comme qqun qui fait preuve d'une grande gentillesse, très à l'écoute, souhaitant aider les autres, très "psychologue" dans ses relations avec les autres... mon but principal étant de rendre service aux gens
J'espère qu'un professionnel pourrra m'aider par rapport à toutes ces questions, nécessires pour ne plus me tromper d'orientation et faire qqch que j'aime dans la vie
D'avance merci
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
Jean-Jacques
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Membre depuis : 25/09/2006
Messages : 346 Voir ses messages
|
Posté : 11/09/2009 13h45
|
|
bonjour,
3 choses:
- il n'est jamais vraiment trop tard pour faire ce qu'on aime
- ce n'est pas seulement avec un bac en psycho que tu vas faire de l'aide psychologique aux gens, il faut plus que cela
- tes "échecs" (excuse l'expression, mais je fais court) mériteraient peut-être que tu y consacres un travail sur toi-même... tu parles de: mémoire pas présenté, pas à l'aise dans teS emploiS, ce serait sans doute bénéfique de creuser de ce côté-là, avant toute chose...
bonne réflexion
JJ
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
amalya
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Assistant(e) social(e) Bruxelles
Membre depuis : 23/08/2009
Messages : 14 Voir ses messages
|
Posté : 12/09/2009 17h19
|
|
Je ne pensais pas qu'il soit trop tard pour commencer cette formation. Lors de mes études d'AS il y avait des personnes en horaire du soir(E.O.S) bien plus âgées que toi et qui n'ont pas eu de difficultés à trouver un emploi à la fin de leur cursus.
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|