 |
Devenir acueillante autonome à Libramont
Pages: 1
|
Betty2676
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Accueillant(e) 35 ans
Membre depuis : 24/01/2012
Messages : 6 Voir ses messages
|
Posté : 24/01/2012 23h29
|
|
Bonjour,
Je suis animatrice pour enfants et j'ai suivit la formation auxiliaire de l'enfance. Je n'ai pas fini cette formation pour des raisons qui me sont propre mais j'ai les attestations de réussite de formation d'accueillante d'enfants en collectivités ainsi que la réussite des stages. ( + de 100 h )
Avec toutes ces formations, j'ai décidée de me lancer dans l'ouverture de mon propre milieu d’accueil. J'ai travaillée en crèches, maisons d'enfants, etc , mais j'ai envie de devenir mon propre boss et de travailler à ma façon très content
Mon but est donc de m’installer dans la région de Libramont pour le mois de septembre 2012.J'ai déjà prit quelques renseignement, télécharger toutes les brochures ONE et demander un rdv au conseiller subrégionalle de l'ONE Luxembourg.
Maintenant je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis sur ce métier, comment cela ce passe t'il pour vous, horaires, vie de famille, avantages et difficultés, salaire, bref j'aimerais correspondre avec des accueillantes déjà "en place".
Pour finir, j'aimerais me lancer dans un type d’accueil suivant la pédagogie Dolto et /ou Montessori. Es ce que certaines d'entre vous travaillées avec ces pédagogies ??
Je vous remercie déjà pour vos conseils
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
annece
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Membre depuis : 09/10/2006
Messages : 102 Voir ses messages
|
Posté : 25/01/2012 13h05
|
|
Tu as vérifié avec le tableau des formations requises pour être directrice de maison d'enfants. La formation d'accueillante d'enfants est assimilable au titre de puéricultrice, mais peut-être pas directement au tire de directrice. Tu devras peut-être refaire une petite formation.
Maintenant, en ce qui concerne tes horaires, tu travailleras (du moins au début) 50h/semaine pour un salaire de 1400€ par mois (calcul d'un salaire sur le site de l'UCM) si tu crées une asbl. Si tu es indépendante, je ne sais pas ce que tu peux gagner.
Les avantages, c'est que tu es ton propre patron. Les difficultés, c'est pour payer ton personnel. Une puéri en maison d'enfants gagnera 1300€ net. Tu dois payer les lois sociales... L'avantage serait de prendre des stagiaires, ms ce sera pour un temps limité.
Au sujet des pédagogies, je ne les connais pas personnellement, mais cela a l'air d'être intéressant...
Bon travail 
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
Betty2676
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Accueillant(e) 35 ans
Membre depuis : 24/01/2012
Messages : 6 Voir ses messages
|
Posté : 25/01/2012 17h56
|
|
Merci pour ta réponse,
Au départ je compte m’installer comme accueillante autonome, ainsi je pourrais suivre le samedi la formation de directrice de maison d'enfants.
Je me lancerais bien directement comme indépendante, même si je sais que cela comporte certains risques, j'ai envie d'être mon propre patron.
Pour ensuite, la création d'une asbl me tente bien, je ne suis qu'au début mais c'est passionnant comme projet 
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
annece
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Membre depuis : 09/10/2006
Messages : 102 Voir ses messages
|
Posté : 25/01/2012 18h31
|
|
oui si tu es accueillante autonome, tu restes indépendante, pas besoin de créer une asbl. Ca devient intéressant qd tu dois engager du personnel et pour pouvoir bénéficier de points APE...
Bonne merde !!
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|