8
Imprimer    

hésitation entre deux écoles d 'AS Soc



Membre depuis le 03/02/2017
3 messages

Posté :

Bonjours à Tous,

Je compte reprendre des études d' ass. social pour la rentrée..Seulement j hésite entre deux école dont IESSID et Helb Prigogyne ..

Il faut savoir que j'ai 32 ans et ça fait un petit temps que je n'ai plus connu une ambiance de classe et je recherche une chouette ambiance aussi.

ma deuxième question c'est aussi la qualité de l 'enseignement bref je voudrais faire le bon choix sourire

Merci pour vos réponses



Membre depuis le 10/03/2017
1 message

Posté :

Bonjour
Bravo pour l'initiative! J'ai fait mes études AS à Prigogine et à l'époque il y avait un cursus en horaire décalé pour ceux qui travaillaient et ces étudiants-là étaient souvent plus âgés. À cette époque (1996) cette école était assez engagée socialement avec des positions plutôt gauche toute ????
J'ai fait une spécialisation à l'Abbaye et été prof de pratique là-bas. Très chouette école aussi. Peut-être plus orientée psy?
Voilà... Bonne recherche! Et bonne continuation!
Sandrine



Membre depuis le 03/02/2017
3 messages

Posté :

merci de ta réponse clin d´œil entre temps on m'a également renseigner sur une autre école qui se situe rue de la poste l ' ISFSC ... si vous avez des avis des remarques des conseils il sont les bienvenus Merci !!!



Membre depuis le 25/03/2016
1 message

Posté :

Bonjour

Je confirme l'avis de SandrineB : l'école Prigogine propose une approche plus "progressiste" du travail social. Avec ses formations en horaires décalés, elle est également ouverte à des profils plus mixtes.

J'ai aussi suivi des cours dans une école organisée par la Communauté française (pas l'IESSID), qui donnait des cours plus proches du programme, mais de très bon niveau.

Pour la rue de la Poste, c'est une école "catho". Ca peut être un choix "évident" si tu as suivi tes secondaires dans ce type d'enseignement, car l'environnement te sera familier.

Bon courage pour ton choix.



femme

Membre depuis le 11/01/2008
26 messages

Posté :

J'ai fait mes études à horaire décalé à Helb Prigogyne - antérieurement l'EOS (Ecole Ouvrière Supérieure). Je m'en ai été très satisfaite parce quel'ambiance, même si elle était studieuse n'était pas scolaire. J'y ai apprécié la mixité des profils estudiantins et l'ouverture d'esprit.



Membre depuis le 05/04/2017
5 messages

Posté :

ouf ça me rassure, un autre forum casse du sucre sur Prigogine. Je suis assez sensible à la misogynie et à l'homophobie alors j'espère que l'ambiance est à la bienveillance?
Avez vous facilement trouvé du travail en sortant des études?
Quelqu'un aurait le programme des cours? je ne le trouve pas sur internet !
je veux faire le bac en horaire décalé, il y a également l'Helha à montignies sur sambre, est ce que quelqu'un a des informations sur cette école?
merci d'avance !



Membre depuis le 14/04/2015
3 messages

Posté :

Ceux qui te disent du bien de l'école sont vraiment des anciens ou ont adoré l'école pour le système de triche organisé (La solidarité ...hum). Ce qui est important, c'est la réputation actuelle qui est naze. Trouver du boulot ensuite' à part en cpas qui engagent toujours ...Ce sera chaud.
Super la bonne ambiance' on rigole ' c'est bien mais peu terminent vraiment le cursus...Et en cours du soir, c'est encore pire avec les stages.Moi en entretien on m'à dit "Ah? la Helb? Ah j'avais pas vu...Je ne sais pas si va être possible, on a eu beaucoup de soucis avec des AS venant de cette école "
Évidemment que ceux qui en sont sortis majoritairement vont essayer de redorer le blason de l'école. Mais il faut dire ce qui est, y'a jamais polémique sur le forum QUE sur cette fameuse école. Année après année. ..J'ai vérifié Les autres on en parle pas où en bien! CQFD
Si j'avais lu avant, j'y serais pas allée.



Membre depuis le 03/02/2017
3 messages

Posté :

En effet ... j'ai pu constaté cette mauvaise réputation aussi d helb prigogyne... maintenant je pense qu' on peut se faire un avis en se rendant sur place et en discutant avec les profs ou élèves disponibles. Personnellement je recherche un environnement agréable mais une bonne qualité d'études. il faut vraiment se rendre aux journées portes ouvertes ça aide pas mal à se faire un avis constructif .



Membre depuis le 06/06/2017
2 messages

Posté :

Bonjour à tous
Je souhaite reprendre mes études en septembre a la Helha Montignie-sur-sambre ...c 'est a 45 minutes de chez moi. En sachant que j ai 3 enfants.Je vais faire les cours en journée avec un étalement...à vote avis c est fesable....?y a t il des etudiants de cette ecole qui pourraient me donner leur point de vue sur l ambiance la difficulté des cours....

Merci et bonne continuation


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.