1
Imprimer    

Informations : Validité d'un avertissement



Membre depuis le 20/07/2017
1 message

Posté :

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une informations concernant la validité d'un avertissement.

Tout d'abord le contexte : je travail depuis 6 ans dans l'entreprise en tant que employé, j'ai une intervention de l'AWIP auprès de l'employeur à hauteur de 1/3 du salaire qui est remboursé au patron pour mes maladies (des maladies toujours d'une durée maximum de 4-5 jours), mais survenant 1 fois par mois à cause d'une maladie génétique non traitable et reconnue par l'AWIP.

Pendant 6 ans, lors de mes maladie, je me rend chez le médecin, en sortant je téléphone directement au boulot, et quand je demandais si je devais ramener mon certificat on me disait "non tu peux le ramène en même temps que la reprise"...

Et là tout d'un coup, après un fonctionnement de 6 ans qui n'a jamais poser de problème, je reçois un recommander me donnant un avertissement parce que mon certificat n'a pas été rendu dans les 24h.... mais voilà
L'adresse où est envoyé cet avertissement est en réalité pas complète (mais reçu quand même) ensuite elle est bien adressée à mon nom, mais en bas de page, lors de la phrase de formulation de politesse c'est un autre nom qui est mentionné "Veuillez agrée monsieur, AUTRE NOM QUE LE MIEN, nos sentiments distingué"...

Donc adresse incomplète et deux nom dans un même courrier, je voulais donc savoir simplement si de fait de ses "erreur" je vais dire, cela est-il quand même valide.

Je ne trouve pas cette informations sur le net, et je ne sait pas dans quelle loi je peux trouver et justifier cette non-validité. Mais à partir du moment où deux nom figure sur un même courrier il y a ambiguïté non ?

D'avance merci des informations que vous pourriez me donner.

Bien à vous
MouleFrite



Membre depuis le 26/07/2017
1 message

Posté :

Bonjour,

il y a peut-être eu une erreur dans leur courrier type. Le mieux est de leur demander un nouvel envoi en signalant cette erreur. Prenez bien soin d'envoyer avec preuves (recommandé avec accusé de réception, mail).
Ensuite un avertissement, si vous n'êtes pas d'accord, il faut le contester (toujours envoyé en recommandé ou mail pour avoir une preuve). Il est très important d'y répondre.

Bien à vous,

Asbl 143


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.