0
Imprimer    

Licenciement



Membre depuis le 08/08/2017
1 message

Posté :

Bonjour,
Mon employeur est sur le point de me licencier suite à une longue période d'inaptitude au travail suite à une opération des cervicales et à l'heure actuelle j'ai une infection des nerfs en attente de savoir d'où cela provient.
Mon employeur me propose 2 licenciement, le premier est une dissolution de contrat pour inaptitude à effectuer le travail sans indemnité et garde mes droits, mais pour ce faire il voudrais que je fasse une lettre précisant mon inaptitude au travail qui sera envoyée à la médecine du travail. La seconde est un licenciement classique avec indemnité et préavis non presté.
Le souci est que je me suis consacrée durant 5 ans à l'éducation de mes enfants et n'ai perçu aucune indemnité ne voulant pas profiter du système, donc même si je prends la première solution je n'ai pas droit au chômage étant donné qu'il me manque 18 mois de travail.
Je voulais savoir si il a le droit de me demander ce genre de courrier ou si il serait préférable pour les 2 parties d'un licenciement classique.

Merci pour votre aide.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.