 |
Pédicure Médicale, Salaire?
|
Aurorelola
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Chievres 30 ans
Membre depuis : 12/09/2011
Messages : 1 Voir ses messages
|
Posté : 12/09/2011 22h54
|
|
bonjour je voudrais savoir si la formations en promotion sociale suffit pour travailler en tant que independente complementaire ou s'il fallait prendre d'autre formation pour pouvoir l'etre?? merci de vos reponses.
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
Carocaro
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Namur 35 ans
Membre depuis : 09/09/2008
Messages : 26 Voir ses messages
|
Posté : 15/02/2012 21h21
|
|
Merci pour les réponses claires, je remonte ce post!!! Alors Aurorelola oui il faut suivre des cours de gestion de base pour se lancer complémentaire. Je ne l'ai pas mais mon conjoint l'a, ce que je ne sais pas, c si il n'est pas indépendant lui même,(il est employé) peut t il m'en faire profiter malgré tout, ou doit t il etre indépendant?
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
Saby
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Hannut
Membre depuis : 17/02/2012
Messages : 1 Voir ses messages
|
Posté : 17/02/2012 13h19
|
|
coucou Tchik89,
d'abord merci pour tous les renseignements que tu as fourni!
Et si tu es daccord de répondre, j'aurai aussi des questions à te poser :
- la clientèle, est-ce des patients avec des pathologies particulières ou est-ce +/- des personnes âgées ?
- comment t'es-tu fait connaître ? (via mdecins traitants, mutuelles ou autres) ?
- les patients sont-ils remboursés par mutuelle ?
De plus, qd tu dis :
"tu n'auras que minimum 70 euros à payer (car le reste est payer par ton employeur de ton emploi à mi temps). "
ça veut dire que si j'ai un employeur mi-tps (quel qu'il soit), c'est lui qui paye le reste des cotisations ?
- le prix de 20€/soin, c'est le prix obligé pour cette profession ou on peut établir un autre prix ?
Je sais que ça fait bcp de question, mais je suis une mère de famille, cette formation m'intéresse, mais je veux savoir où je met les pieds pour ne pas faire d'erreur !
Merci d'avance !
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
Piflament
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Licencié(e) en sc. de l'éducation
Membre depuis : 19/05/2011
Messages : 24 Voir ses messages
|
Posté : 20/02/2012 15h29
|
|
Bonjour Aurorelola
Le titre délivré par la promotion sociale donne accès à la profession. Il faut toutefois être titulaire d'une diplôme de gestion de base pour accéder au statut d'indépendant.
http://www.ipetpps.be/pedicurie-medicale.html
A bientôt
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|
Fromlok
![[pas en ligne]](images/offline.gif)
Membre depuis : 16/05/2012
Messages : 1 Voir ses messages
|
Posté : 16/05/2012 10h58
|
|
@ saby,
bonjour,
sache que c'est le parcours du combattant pour une pédicure débutante, beaucoup de pseudo pédicures exercent illégalement et pratiquent des prix et des soins au ras des pâquerettes car pas déclarés.
La clientèle à domicile est principalement des personnes agées avec ou sans pathologie, avec ou petits revenus.
Des salariés pédicure c'est rarissime et les places sont rares, il y a de fortes chances pour que tu doive te mettre indépendante. Il y a différentes choses: les cotisation sociales à payer, la tva ou pas (il existe le régime franchisé avec un plafond pour les revenus), l'assurance, important en cas de pépin de toute sorte pour toi comme pour ton patient. Le prix des soins, difficile de faire une généralité, cela va de 10 euros à 50 pour certains tarés, mais une moyenne de 20 à 30 brut (faut déduire tous les frais), tout mis dans la balance cela donne à réfléchir. En plus sache aussi que la crise est passée par là, et que la priorité des gens n'est pas leurs pieds, sauf ceux qui souffrent réellement et ceux qui ont encore les moyens, dans la classe moyenne cela devient rare. Ce que tout indépendant pourrait te dire c'est qu'un patient ou client n'est jamais acquit, et que ton avenir dépend justement de lui.
En bref, pour une mère de famille (si tu es seule) c'est un réel ??? financier. Tu as raison d'être prudente. J'ai tracé un tableau un peu noir, mais si tu te lance et que tu aime aider et soulager la personne humaine, et que ton but n'est pas de faire fortune, partir travailler le matin sera un plaisir.
Voili voilou
|
|
|
|
Envoyer à un ami
Imprimer
|
|