guidesocial.be, le forum des professionnels

> retour dans l'enseignement

Pages: 1

femme Sandra2512


[pas en ligne]


Enseignant(e)
courcelles
37 ans

Membre depuis : 07/06/2008
Messages : 181
Voir ses messages
Posté : 14/01/2012 00h39

Bonsoir .
Aujourd'hui, je suis agent pénitentiaire nomnée.
J'aime mon boulot mais les horaires en pauses (6h-14h et 14h-22h) ne vont pas me permettre d'élever ma petite fille de 4 mois à longue échéance. C'est pourquoi, je pense reprendre l'enseignement comme institutrice primaire.
Il y aurait apparemment le possibilité que je prenne une pause carrière (ce n'est pas le nom exact car cela est pour reprendre une activité comme indépendant) mais je ne sais pas quelle est la formule.
Je préfère prendre cette formule de 2 ans d'abord car on ne sait jamais...
Certains me disent que losqu'on a cessé d'enseigner (pour ma part depuis septembre 2008), il y a un examen à repasser pour réintégrer le monde de l'enseignement? est-ce vrai?
Est-ce vrai que vu que je dois recommencer à zéro dans l'enseignement car j'ai remis mon C4 et que je n'étais pas nommée, lors des divers remplacements comme dans tout début de carrière comme institutrice, je n'aurais pas droit aux allocations de chômage pendant mes jours ou semaines sans emploi?
Où puis-je avoir ce genre de renseignement?
Ou quelqu'un peut me répondre?
J'espère que vous pourrez éclaircir ces quelques points sombres.

Bonne nuit, et...

BONNE ANNEE 2012


Envoyer à un ami Imprimer
Pages: 1





• J'ai oublié mon mot de passe