guidesocial.be, le forum des professionnels

> Thérapie par le rire avec Alzheimer

Pages: 1

femme Marciasiri


[pas en ligne]


Etudiant(e)
Bruxelles
41 ans

Membre depuis : 03/04/2009
Messages : 18
Voir ses messages
Posté : 04/05/2009 10h57

Bonjour,

je cherche des personnes (éduc, psy, ergo...) qui appliquent le rire en institution où résident des patients Alzheimer, pour partage d'expérience en vue de mon TFE en éducation spécialisée. Si possible en thérapie de groupe. Merci

Marcia da Silva


Envoyer à un ami Imprimer

femme Marciasiri


[pas en ligne]


Etudiant(e)
Bruxelles
41 ans

Membre depuis : 03/04/2009
Messages : 18
Voir ses messages
Posté : 24/05/2009 22h33

Ohé ? Il n'y a personne dans ce forum ? Aucune réponse à aucun de mes 3 messages sur le sujet ? Y'a quelqu'uuuuuuuuuuuuuun ?


Envoyer à un ami Imprimer

femme Fredbelgium


[pas en ligne]


Aide-soignant(e)

Membre depuis : 19/09/2009
Messages : 2
Voir ses messages
Posté : 19/09/2009 15h38

bonjour Maïté je me promenais sur le site et j ai pu lire votre message . mon experience avec les personnes alzheimer est diverse et varié tant dans le temps que dans la relation que nous avons pu tisser elles et moi . neanmoins les formations que j ai pu suivre au cours de mon experience professionnelle m ont ouvert certaines petites portes relationelles avec ces personnes aux prises avec cette maladie. pour ma part j ai eu effectivement recours au rire, sourire, afin de tenter quelques interactions aupres de personnes passablement isolées par leur maladie.
et c est peu dire que le rire est le propre de l être humain ! parfois dernier rempart contre l oublis ou l habitude.
et c est plutot incroyable et passionnant de voir "l éveil" qu occasionne une bonne " rigolade" tenter de faire " travailler" la mémoire avec un certain "plaisir" est surprenant !
malheureusement le monde de la vieillesse peine sous le joug des representations sociales et du contexte socio economique .
au plaisir de vous lire


Envoyer à un ami Imprimer
Pages: 1





• J'ai oublié mon mot de passe