Accueil

Centre de recherche et d'intervention en psychanalyse appliquée

Cripsa est un lieu de consultations privé (pour des consultations ponctuelles, des thérapies, ou des psychanalyses). Il s'adresse à des enfants, des adolescents et des adultes désireux de rencontrer un psychologue ou un psychanalyste.

Les Ateliers thérapeutiques pour enfants les mercredis après-midi ou samedis matins regroupent plusieurs enfants (dont les problématiques peuvent être variées : inhibitions, phobies, angoisses, hyperkynésie, échecs scolaires, etc.) et sont encadrés par deux intervenantes, qui ont une longue expérience des ateliers thérapeutiques en institution de soins.

Cripsa est aussi un lieu de formations qui propose des supervisions et un programme de formation clinique dans le cadre de la Section clinique de Bruxelles. Nous intervenons aussi dans des institutions pour des supervisions et des formations à la carte.


Cripsa est également un lieu de réflexion et d'élaborations qui se met à l'écoute du malaise dans la civilisation pour mesurer les réponses à inventer et à proposer au sein de notre organisation sociale. Nous organisons un laboratoire de discussion clinique sur la problématique des adolescents 4 ou 5 jeudis midis par an.