Accueil

Espace Rencontre Bruxelles

Association sans but lucratif
Service d'accompagnement de l'exercice du droit aux relations personnelles.

Espace Rencontre Bruxelles est un service d'accompagnement de l'exercice du droit aux relations personnelles lorsque celui-ci est interrompu, difficile ou conflictuel. Il s'adresse aux familles en situation de rupture, de divorce et de séparation. Il offre un lieu et un accompagnement favorisant le maintien ou la reprise de contact entre un enfant et le parent avec lequel il ne vit pas (père, mère, grand -parent et toute personne titulaire d'un droit aux relations personnelles).

Notre objectif est que cette reprise de contact permette à l'enfant de se situer dans son histoire et par rapport à ses origines.

Espace Rencontre est un lieu de transition où se prépare l'avenir afin que des relations reprennent, changent, évoluent et que des rencontres sans intermédiaire soient un jour possibles.

La condition du début de prise en charge est l'existence d'une décision préalable établissant le recours à Espace Rencontre Bruxelles.
Cette décision doit préciser le début de notre intervention, la durée (la situation doit être revue par le juge, les parents, les avocats, ou le tiers social, ... au bout de 4 à 6 mois), la fréquence des rencontres et l'autorisation éventuelle de sortir des locaux.
Lorsque la décision de faire appel à notre service a été arrêtée, chacun des parents doit prendre rendez-vous avec la coordinatrice pour un entretien préalable à la mise en place des rencontres, en téléphonant au 02/742.22.64.

Le respect et la confidentialité sont garantis par le service.