1
Imprimer      Envoyer à un ami     

comment prendre congé quand passe d'un temps plein vers deux mi-temps



Membre depuis le 05/02/2007
4 messages

Posté :

Bonjour,

Je travaille actuellement sur deux mi-temps et ce depuis le 01 octobre 2010. Avant cela j'occupais un poste à temps plein dans une asbl x. Je suis toujours dans cette asbl x à mi-temps et j'ai rejoins une autre asbl y également à mi-temps.

Il me reste encore des congés à prendre avant la fin de l'année. Ces congés sont des congés temps plein vu que je travaillais temps plein dans l'asbl x. Celle-ci ne m'ayant pas soldé mes congés, je dois les prendre chez elle. Cependant, lasbl x me dit que je ne peux pas prendre une journée complète puisque je suis maintenant renseignée comme travailleur à temps partiel.

Exemple : sur une semaine je travaille 2 jours complets dans l'asbl x et 3 jours complets dans l'asbl y. Je souhaite prendre congé dans l'asbl x soi deux jours complets. L'asbl x me le refuse et me dit que je ne peux prendre que deux demi-jours!!

Est-ce légal?? Me suis-je bien fait comprendre parce que cette situation est très complexe et moi-même ai quelques difficultés à y voir clair.

Je vous remercie pour vos éclaircissements



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai bien compris votre situation.

Il est évident qu'en règle générale, il est possible de prendre des journées complètes de congés même si on est en régime temps partiel.
Dire qu'un employé mi-temps ne peut prendre que des demi-jours de congé alors qu'il preste des journées complètes est sans fondement. Quand partirait-il en vacances ?

S'il vous reste suffisamment d'heures/jours pour prendre 1 ou plusieurs jours de congé, vous pouvez vous absenter pendant un ou plusieurs jours de congé.

Soyez diplomate et demandez à votre employeur de vérifier auprès de son secrétariat social.

Sinon vous pouvez toujours lui dire, que s'il ne vous laisse pas la possibilité de prendre vos congés avant le 31 décembre, il devra vous les payez en monnaie sonnante et trébuchante, cela le fera réfléchir.

bien à vous


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus