22
Imprimer      Envoyer à un ami     

Cours d'infirmière en 1er année.

Page 01  03



Membre depuis le 18/01/2013
6 messages

Posté :

Bonjour à tous,

En septembre 2013,je rentre en 1er année d'infirmière.

Je fais appelles à des infirmières qui sont en deuxième année et qui ont réussi la 1er année.Pour me faire savoir quelles sont les matières précises à connaître.

Du moins que je peux déjà étudier apprendre par coeur car il y a certainement du par coeur à connaître. Pour l'instant je rame je n'ai pas de boulot et je voudrais vraiment m'occuper l'esprit et me préparer à l'avance pour réussir ma première année.

J'espère que d'ici lundi j'aurais de bonne nouvelle, car je n'ai pas internet chez moi.
Merci.




Membre depuis le 18/04/2012
1 message

Posté :

Bonjour à toi !

Je suis infirmière depuis le mois de septembre de cette année.
Pour la 1ère année, tu as besoin d'étudier bcp d'anatomie (tous les systèmes : osseux, musculaire, sanguin, nerveux, respiratoire, lymphatique, circulatoire (le coeur),... mais aussi les tissus, les types de cellules de l'organisme ...

Fais le bon choix entre le brevet et le graduat. Me brevet est plus facile et plus faisable que le graduat ! Moi, j'ai fait le graduat mais tu n'es pas à l'abris de recommencer une année car il y a énormément de matières à connaitre par coeur ! Bcp de par coeur ds ces études.

Alors, si tu n'as pas le courage de bosser ts les jours 3h après les stages, fais le brevet ! Si tu as le courage et le temps, fais le graduat. Il y a aussi une différence salariale mais le brevet, c'est déjà bien !

Pour la 1ère, en graduat, il y a de la biologie, biochimie et génétique, c'est très dure ! Faut s'accrocher ! Tu n'as pas ces matières-là en brevet. Dc, tu es plus sûre de réussir et de travailler !

Si tu veux recommencer ces études, dis toi que c'est enrichissant humainement sur le terrain. Tu sers à qqchose ! Il y a aussi la passerelle pour passer le graduat une fois que tu es brevetée. j'ai des collègues qui le font car elles veulent maintenant gagner plus et peut-être accéder à une spécialisation, mais avant tout, il faut penser à réussir ds le plus faisable pr soi ! moi, j'étais une bosseuse et je ne baisse pas facilement les bras, je ne me décourage pas vite, dc j'ai fait le graduat ! Il faut se lancer ds la filière qui te convient à toi, par rapport à ton caractère. Après, il est tjs possible d'accéder à plus haut au cours de sa carrière mais on a tout le temps qu'on se donne !

Voilà, dc revois surtout de l'anatomie (bien comprendre les systèmes car de là, tu pourras comprendre plein de pathologies).

Tu trouveras de bons bouquins en librairie. ne prends pas des trucs trop complexes pour la fac ! Demande conseil à un libraire genre agora.

Voilà ! Bon courage à toi !



Membre depuis le 18/01/2013
6 messages

Posté :

Bonjour Joelle20,
Merci pour ta réponse et bonne continuation.



Rendeux
femme 35 ans

Membre depuis le 18/11/2012
5 messages

Posté :

bjr kate, moi aussi je reprends les cours en septembre 2013. tu vas aller ds quel école????
Bonne journée à toi



Membre depuis le 18/01/2013
6 messages

Posté :

Bonjour Babou1328,
Soit la Samaritaine à Charleroi, soit à la Louvière pour infirmière brevetée pas de paiement à l'inscription mais en cours d'année je présume les frais habituels dossier copie ect...Peut-être l'uniforme chaussure?.
En principe je fais une année ensuite je basculerai en tant qu'aide-soignante, mon but et d'obtenir mon n°de visa et pouvoir travailler. Si non je peux continuer le cycle de 3 ans si ma situation me le permet.
Félicitation pour ta reprise très bon choix tu es jeune et tu peux y arriver si tu le veux vraiment.
Bien à toi.



Membre depuis le 01/10/2014
1 message

Posté :

Slt je cheche actuellement une école pour la formation infirmière je n'arrive pas partout j'ai appelé pas de place.S'il vous plait je sollicite l'aide de tout un chacun je ne veux pas passer perdre cette année. Merci
Voici ma boite contmariam66@yahoo.fr



Membre depuis le 26/11/2014
3 messages

Posté :

Bonjour je suis en panique j'aimerais reprendre mes études pour devenir infirmière j'ai eu un stage d'observation a l'hôpital de Libramont et ce fut une révélation j'adore ce métier malheureusement je n'est rien dans les mains pas de fin de 6eme année j'ai 40ans je me suis renseigner sur le jury paramédical a2 mais pour mon inscription à l'école c'est en mai j'ai demandé de l aide pour passer le jury via l enseign ement a domicile qui a un tel vécu est ce que c'est possible de s'en sortir en si peu de temps merci en totale panique



Membre depuis le 05/02/2015
1 message

Posté :

Je voudrais reprendre mes cours d'infirmière des la 2ème année, car première année réussie il y a 15 ans. Quelqu'un aurait-il des cours de 1ère à me donner pr que je puisse les relire. Merci d'avance.



homme 32 ans

Membre depuis le 16/04/2013
10 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je dispose d'un CESS en économie, un Bachelier en gestion des ressources humaines. Je souhaite basculer vers le paramédical et plus particulièrement vers la formation d'infirmier breveté (A2) à la Samaritaine de Charleroi.

Malheureusement, n'ayant jamais eu de cours d'anatomie, biologie, microbiologie, biotechnologie, sciences appliquée etc... es-ce un soucis pour les études d'infirmier breveté?

Je vais m'inscrire pour septembre 2015 en 1ère année mais je voulais savoir quand débute les stages à la Samaritaine? c'est bien 2 semaines de cours complet puis 2 semaines de stages ainsi de suite? les stages sont choisis par les élèves ou l'école? Y a-t-il beaucoup de mecs qui suivent cette option?

Pour les étudiants déjà en cours, quel est l'année la plus difficile?

Merci sourire



Lobbes
46 ans

Membre depuis le 12/04/2015
25 messages

Posté :

Bonjour j ai 42 ans et compte bien reprendre les études au mois de septembre quelqu un aurais t il les cours à me passer pour un peu voir ce qui m attend merci ...


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus