11
Imprimer      Envoyer à un ami     

demande d'infos pour une ptite française

Page  02



Membre depuis le 17/07/2007
10 messages

Posté :

Comme tu le dis toi-même la difficulté est subjective. Moi je n'ai pas trouvé les études en Belgique plus difficile que celles en France. C'est tout de même une manière différente de fonctionner. Par exemple, dans mon université en France, on fonctionnait par la prise de note alors qu'en Belgique, beaucoup de cours fonctionne par le biais de syllabi.

Ensuite, moi je n'ai pas vu la Belgique comme une solution pour avoir mon diplôme puisque je suis venu à Bruxelles pour d'autres raisons mais il est vrai que cela permet d'accéder au métier de psychologue plus facilement. Il faut que tu te dises aussi qu'il y a peut être une sélection en France mais ensuite il existe une sélection encore plus difficile : celle de trouver du travail parmis toutes les personnes qui ont le diplôme de psychologue.

Ensuite, c'est toi qui doit faire le choix de venir en Belgique ou pas mais cela engage à beaucoup de choses : trouver un logement, faire la demande de carte de résident et la demande de reconnaissance du diplôme. Mais comme je l'ai dis tout cela est possible.

Une dernière chose : je n'ai pas tenté de trouver du travail en France donc je ne peux pas te renseigner afin de savoir s'il est facile de trouver un travail avec un diplôme belge même s'il est reconnu par le Ministère français.



Membre depuis le 02/01/2018
1 message

Posté :

Bonjour,
Je sais que j'interviens quelques années après cette conversation ^^ mais si un d'entre vous est encore actif sur ce site, déjà bonne année sourire
Et ensuite, je me demandais s'il était possible de faire son M1 en France et s'orienter vers la Belgique uniquement pour le M2 ? Avec ou non la même spécialité, selon l'admissibilité en équivalence.

Merci par avance pour vos réponses sourire c'est un vrai casse-tête les études de psycho lol.

A bientôt sourire
Thomas


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus