7
Imprimer    

demande de C4 conséquence



Membre depuis le 27/04/2018
3 messages

Posté :

Bonjour,
Je travaille mais je n'ai pas encore déclenché mes droits au chômage (fini les études après 25 ans et dois avoir 1 an etp en 21 mois). Je suis dans le secteur de l'enseignement et j'aimerai m'arrêter parce que je trouve cela trop dure. Si je demande mon C4, quelles conséquences risquerais-je? Merci pour votre aide.



Membre depuis le 13/12/2017
3 messages

Posté :

Bonjour
Si tu donnes ta démission tu seras exclu par l onem pour une période qui peut aller jusqu'à un an. Si pour des raisons médicales tu ne peux pas continuer, alors adresse toi au médecin de travail qui peut arrêter le contrat sans que ton employeur te doit des indemnités et sans perdre ton droit au chômage ou mutuelle.
Bonne chance



Membre depuis le 27/04/2018
3 messages

Posté :

Bonjour,
C'est vraiment possible même si je n'ai encore aucun contact avec l'ONEM, n'ayant pas encore droit au chômage?
Merci pour ses informations.




femme 34 ans

Membre depuis le 16/12/2008
22 messages

Posté :

Bonjour,

une démission ou abandon d'emploi, l'ONEm convoque obligatoirement car une des conditions du chômage est de l'avoir sur base involontaire. S'il n'y a pas d'arguments probants, la sanction est en moyenne de 13 semaines sans allocations de chômage.

En cas de licenciement l'ONEm regardera le motif de C4. si le motif montre un chômage sur base involontaire, il n'y aura pas de convocation à l'ONEm, sinon il y en aura une. C'est toujours 13 semaines de sanction en moyenne.

Il existe aussi une rupture pour force majeure médicale mais il faut également être dans le cas.

Lors de l'introduction du C4 par l'organisme de paiement, l'organisme envoie le dossier à l'ONEm et c'est comme cela qu'ils en ont connaissances car l'argent vient d'eux et est redistribué via les organismes de paiements.

L'ONEm écrit à l'employeur pour avoir sa version des faits. Il n'y a pas d'obligation de répondre pour l'employeur.



Membre depuis le 27/04/2018
3 messages

Posté :

Merci beaucoup pour toutes ses informations utiles et pour votre aide!



Membre depuis le 18/05/2018
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je viens de finir mon C4 (dont j'ai demandé de rompre mon contrat car les trajets étaient trop longues : Verviers-Bruxelles en transport en commun).

Il faut savoir que je suis atteint d'une maladie rare de la moelle épinière qui provoque de la fatigue, des douleurs, etc. Avec tous les trajets (presque 5h par jour, je me levais à 4h du matin pour rentré à 20h), j'ai essayé de faire un mi temps mais l'employeur n'a pas voulu même pas un aménagement des horaires.

Actuellement, je suis en incapacité de travail jusqu'à la mi juin.

Je suis en stress et angoissé.

Je suis entrain de préparer un dossier pour mon entretien avec l'auditeur de l'ONEM avec justificatifs, etc.

Vivre sans rien, n'est pas facile surtout quand on a un traitement médical.

Comment cela se passe l'entrevu avec la personne ?

Merci pour votre compréhension.

Belle soirée




femme 34 ans

Membre depuis le 16/12/2008
22 messages

Posté :

Bonjour,

je peux vous aider pour votre défense ONEm via mail en privé du coup.

Je ne pourrais vous conseiller que basé sur ce que la région dans laquelle je travaille applique : le Brabant Wallon.

Je travaille dans une asbl ou l'on fait des défense et accompagnons à l'ONEm.



Membre depuis le 06/09/2018
1 message

Posté :

Bonjour, je suis une jeune femme de 40 ans..actuellement je suis policière mais en congé et mon métier ne m attire plus.
Je suis enseignante maternelle formation, fin 2000.
J ai enseigné pendant plusieurs période, mais que des remplacement peu de temps après ma sortie des etudes, j ai aussi travaillé comme vendeuse, tout cela de septembre 2000 à avril 2003.
Ensuite je voulais continuer dans le monde de l enfance car comme institutrice , déjà à l époque c'était galère , j ai alors pu être accueillante d enfants conventionnées à mon domicile mais pour une crèche communale et cela d avril 2003 à fin mars 2009. Ensuite j ai passé tous les tests pour intégrer l'académie de police, que j ai réussi, plus pour un défis et quand même par vocation aussi, car étant fille de militaire..ce métier m attirait à une certaine époque de ma jeunesse.
Bref après l année académique et jusque maintenant ce métier me convenait, eh oui salaire attrayant..rien ne vaut que l état..mais depuis quelques mois le stress du métier et sa non reconnaîssance d une certaine partie de la population, j ai de plis en plus de mal de me lever pour aller travailler..par contre mon véritable et premier choix de carrière me manque terriblement..alors je me pose la question..Quid de la reprise d une passerelle pour aller dans le primaire où il me semble que la demande est peut être plus intéressante que sans le maternelle..
J aurais du faire cette passerelle directement après mon cursus maternelle mais à l époque je ne voulais plus continuer d étudier même si j adorais cela, il était temps de me mettre à travailler..
J ai envie de reprendre le chemin des bancs d école pour enseigner mais pou cela il faut que je recommence à étudier..le seul hic est l aspect financier, comme pour un grand nombre de personne qui souhaite une reconversion..qsi je reprend cette passerelle en 1an, ai je droit à une quelconque rémunération..en sachant qu il m est impossible de rester à la police et de le faire en cours du soir..ou je dois démissionner?!
Mais comment faire pour vivre assez de manière correct avec deux ados et un compagnon ouvrier du bâtiment..
Il faut pour mon bien être privé que je quitte la police..mais l aspect matériel me dit que je vais au-delà des ennuis, voire des déboires financiers..et ça je n ai pas envie de faire souffrir ma famille
Que faire?
Qu ais je droit pour recommencer à étudier pour enseigner à nos générations futures.
Merci d avoir pris le temps de me lire d apporter une quelconque aide à mon soucis
Cindy


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus