1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Demande de renseignement pour faire Pharmacie en Belgique



Membre depuis le 24/04/2009
1 message

Posté :

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère S et je suis interessée pour aller faire mes études à l'université de pharma en Belgique. J'ai vu qu'il n'y a pas de concours en Belgique pour faire pharmacie. Je voulais savoir si il y a un tirage au sort pour l'entrée dans l'université pharma en Belgique. Les études sont elles difficiles la-bas? Y'a t'il beaucoup de redoublements? Quelle est la fac la plus facile? Y'a t-il beaucoup de choses à apprendre? J'aimerais avoir plus de précisions.

Merci de vos renseignements. clien d´œil



bruxelles
femme

Membre depuis le 03/12/2006
42 messages

Posté :

bonjour, je découvre ton massage très tard mais je peux te donner quelques infos car plusieures membres de ma famille ont fait pharma à l'ulb.

d'abord il n'y a pas de tirage au sort, tu peux t'inscrire à conditions d'avoir le CESS ou un autre diplôme jugé équivalent ( cf le site de l'ulb).
les études sont elles difficiles : OUI
y a-il beaucoup de redoublement OUi
je précise que les deux points précédents sont communs à toutes les disciplines pas uniquement à pharma .
quelle est la fac la plus facile : aucune.... franchement aucune fac n'est "facile" mais en fonction de ce que tu aimes, de ton passé scolaire etc certaines discipline te paraîtront plus accessibles toutefois je penses qu'on ne s'inscrit pas à l'université pour que ce soit "facile"

y a t'il beaucoup de choses à apprendre : beaucoup est un euphémisme la masse de matière est énorme!! mais de toutes façons c'est le cas partout là encore si tu aime ce que tu fais ça va sinon c'est insupportable d'où l'importance de choisir des études que tu aimes.

voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu


Aurélina


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus