5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Demission/conditions De Travail



Membre depuis le 09/08/2006
4 messages

Posté :

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil.

Au vu de mes conditions de travail lamentables que je supportes depuis trois ans ;j'ai pris une decision que j'espere ne pas regretter.

Je suis temps plein CDI pour le moment mais m'a santé se dégrade tellement on m'en fait voir...j'ai même entamer une licence en cours du soir pour quitter définitivement le social...

Il se trouve que l'on vient de m'appeler pour un mi temps un an renouvelable en CDI et un autre mi temps remplacement de quelque mois ;peut être transformable en CDI puisque la personne est en sanction disciplinaire et qu'une decision va être prise.
Si cette personne revient ,je ne garde qu'un mi temps

Etant ACS ,je dois maintenant me renseigner sur les démarches et modalités du préavis mais j'aimerais surtout savoir si l'ONEM pourra me sanctionner si jamais je demande un complément chômage dans quelques mois? (du fait d'avoir quitter un CDI)

Qui sait me répondre?

Ma décision est de toute facon prise car je suis à bout...quant j'ai tenté de faire intervenir l'inspection sociale il y a un ; je me suis pris un fameux savon de la part de la hiérarchie...

D'avance merci

Val



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Bonjour,

le préavis est de 7 jours dans le cas d'un emploi ACS. c'est peut-être le seul avantage de ce statut.

vous ne serez pas sanctionnée si vous abandonnez votre emploi pour en occuper un autre de minimum 4 semaines.
Donc, si tout va bien : vous signez un ou plusieurs contrats prochainement, vous prestez 4 semaines complètes et dans quelques mois vous pourrez sans problèmes bénéficier du complément chômage.

Bonen chance.



Membre depuis le 09/08/2006
4 messages

Posté :

bonjour ,

Merci pour votre réponse;elle rejoint celle que l'on m'a donnée lors de mes différents appels téléphoniques clin d´œil

Je n'aurais peut etre plus un CDI mais je travaillerai dans de bonnes conditions et pourrai terminer sereinement ma licence.

cooolll

val



Membre depuis le 31/08/2006
36 messages

Posté :

Bonsoir,je Suis Actuellement En Cdi En Clinique Psy, Je Suis Aide Soignante. Mon Mari Est Mute A 600km De Chez Nous Et Jai Donc Donne Ma Demission Pour Le Suivre Biensur. Cependant Jai Besoin De Quelques Jours Pour Trouver Un Emploi Dans Cette Nouvelle Ville Et Aussi Besoin De Visiter Des Appartements Car Jai Evidement Besoin De Me Loger A Nouveau, Jai Alors Demande A Mon Chef De Maccorder Deux Jours En Les Prenant Sur Mes Conges Annuels Mais Elle A Refuser, Comment Faire Pour Avoir Ces Jours? Je Suis Embetee Car Jai Un Rendez Vous Pour Une Visite Dappartement Et Jai Aussi Un Entretien Pour Un Emploi, Jai Lu Sur Un Site De Conseil Emploi Que Javais Le Droit De Prendre Deux Heures Par Jour Ou De Les Cumuler Mais Est Ce Vrai? Jai Vraiment Besoin De Conseil Vite Car Cest Dans 24h Merci



Membre depuis le 27/09/2006
1 message

Posté :

un salarié qui démissionne pour se lancer comme indépendant conservera t il ses droits au chômage (idem que s'il était licencié) dans le cas où après un certain temps son expérience d'indépendant serait négative et devrait cesser par manque de succès ?



Membre depuis le 21/02/2006
485 messages

Posté :

non...

Par contre, il peut prendre un crédit temps full time le temps de se lancer, et si cela ne fonctionne pas, il peut réintégrer son poste !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus