2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Devenir enseignant avec un bachelier en droit



femme

Membre depuis le 13/05/2014
1 message

Posté :

Bonjour,

Je poste ce message dans l'espoir peut être d'avoir certains retours positifs ainsi que des réponses à diverses questions.

En effet, au bout de 3 années d'études, j'ai obtenu au mois de juin 2013 mon diplôme de bachelier en droit. Le 1er juillet 2013, j'entrais dans la vie active en étant embouchée dans une étude notariale.

Toutefois, il y a quelques mois, suite à des antécédents épileptique, je me suis vue contrainte de stopper net mon emploi, avec interdiction de recommencer 8h par jour devant un ordinateur.

Mais en 2014, trouver un emploi qui ne s'exerce pas exclusivement sur ordinateur devient rare.

Après diverses recherches, entrevues et discutions, j'en suis arrivée à la conclusion de mon premier choix d'adolescente : l'enseignement.

A l'époque, n'ayant aucune confiance en moi, je n'avais pas osé entreprendre un AESI en sciences éco, j'ai donc opté pour un bachelier en droit à orientation économique.

Je n'ai aucune formation pédagogique, et l'idée un an seulement après l'obtention de mon diplôme de devoir tout redémarrer à zéro ne me réjouie guère et m'est d'ailleurs impossible pour des raisons financières. Mais je sais que le métier d'enseignante ne s'apprend pas en claquant des doigts, ce n'est pas pour rien que les AESI suivent 3 ans de formations.

Je sais qu'un CAP me permettrait d' enseigner en technique et professionnel, mais cela est-il vraiment possible pour un bachelier en droit ? serait-il envisageable d'enseigner par exemple des cours d'économie ? de gestion ? droit commercial? Y'a t'il véritablement une place dans l'enseignement pour les personnes ayant ma formation ?

Merci pour votre aide,

Tatiana



Membre depuis le 08/05/2014
5 messages

Posté :

coucou,

J'ai le même bachelier que toi et je ne trouve rien depuis juin 2013 triste. Quelle chance tu as eu de trouver si vite... .

Bon perso j'envisageai aussi de refaire qqe chose en plus en cours du soir. Avec un bachelier en droit, tu peux faire tout ce que tu trouve là : http://www.uclouvain.be/275071.html?PasserelleSens=1TC&from=he&etape3=1

Donc en gros :
MA en administration publique
MA en arts du spectacle
MA en criminologie
MA en droit
MA en études européennes
MA en information et communication
MA en politique économique et sociale
MA en sciences des religions
MA en sciences du travail
MA en sciences et gestion de l'environnement
MA en sciences et technologies de l'information et de la communication
MA en sciences politiques

Je pense pas que tu puisse trouver quelque chose dans le technique ou en promotion social avec juste un bachelier en droit. A mon avis il faudrait au moins un master + un peu d'expérience.



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

je sais que dans notre PO (provincial) on engage que très rarement des gradués en droit (Belgique)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus