19
Imprimer      Envoyer à un ami     

emploi liege

Page 01 



Membre depuis le 04/04/2006
11 messages

Posté :

salut

je suis francais et voudrais venir travailler a liege(restauration ou autres secteurs),j'ai entendu dire que le chomage etait tres elevé a liege et que pour trouver un emploi,c'était dur,dur.
quand n'est il exactement,quelqu'un peut il me renseigner?

merci



Membre depuis le 25/02/2006
5 messages

Posté :

coucou,

Liège est une ville super chouette mais il est vrai que le chômage reste un problème ainsi que la délinquance. N'étant pas domicilié à Liège ms dans les Ardennes j'ai eu bcp de mal à trouver du travail. Il faut que tu saches qu'en Wallonie beaucoup d'employeurs engagent leur personnel grâce à des aides octroyées par le gouvernement (genre plan rosetta ou passeport APE).
J'ai eu quelques entretiens d'embauche mais la question qui revenait à chaque fois : habitez-vous Liège? Moi ce n'était pas le cas dc j'ai vite été mise à part mais bon malgré tout j'ai persévéré et j'ai fini par trouver, par chance.
Maintenant moi je pense que celui qui est réellement motivé pr trouver du travail en trouve même s'il faut du temps, de la persévérence et du courage car ce n'est pas facile tous les jours.



Membre depuis le 04/04/2006
11 messages

Posté :

merci bien Chan,tu as trouver en combien de temps?et tu recherchais dans quoi?(si c'est pas indiscret).tu parles de délinquance,c'est a dire,il yen a vraiment beaucoup?



Membre depuis le 06/04/2006
45 messages

Posté :

salut,
je suis francaise aussi, installée depuis plus d'un an maintenant à Liége. pour être honnête avec toi, c'est vrai que c'est pas évident. Mon mari a trouvé un boulot de vendeur en 3 mois environ. Ca fait certes un peu long, mais après ça vaut le coup. le travail est beaucoup plus "humain" qu'en France. les gens regardent plus tes compétences que tes diplomes, l'esprit d'équipe est plus sympa et la vie ici nettement moins stressante... Et question délinquance, puisque tu en parles, il n'y en a pas plus qu'ailleurs, on apprend simplement les coins à éviter le soir.



Membre depuis le 04/04/2006
11 messages

Posté :

merci bien pour ta reponse,c'est sympa,connais tu des secteurs ou l'on recherche plus ou conseils pour rechercher.



Membre depuis le 06/04/2006
45 messages

Posté :

en fait, tout dépend de ce que tu recherche... si tu as quand même une qualification particulière ou de l'expérience... tu habites déjà liège ou tu te renseigne avant de venir en Belgique? il faut savoir que dans pas mal de boulot avec contact client, on te demande régulièrement de parler néerlandais (chez nous ca s'apprend pas à l'école...), mais avec anglais ou allemand, on s'en tire bien aussi. Enfin, on peut trouver quand même (mon compagnon ne parle pas un mot de néerlandais!).
tu cherche dans quoi ?



Membre depuis le 04/04/2006
11 messages

Posté :

en fait je recherchedans la vente,tourisme ou autre ou restauration collective.
je suis cuisinier de metier avec diplome(bepcap,bac pro),mais j'aimerai changer de secteur,ou alors essayer la restauration collective.
je suis a paris pour le moment,mais pense enmenager tres prochainement,j'essaye de me renseigner pour commencer au mieux en arrivant a liege.
mon niveaux d'anglais n'est pas extraordinaire malgré avoir habité 1 an et demi a londres car j'ai surtout travaillé avec des francais.
par contre je croyais que le neerlandais n'etait pas tres parlé en wallonie.
j'ai entendu dire qu'il y avait peut etre plus d'emplois vers verviers,spa,apres je sais pas trop.



Membre depuis le 06/04/2006
45 messages

Posté :

Effectivement, la langue parlée en wallonie, c'est bien le français, mais Liège est une grande ville (enfin, pour la Belgique), et dès qu'on touche une grande clientèle, on est amené a voir du monde, et dons des néerlandais (il y en a quand même pas mal...). Cela dit, c'est surtout vrai si tu cherchais une place style dans le secrétariat ou tous les boulots d'accueil, gestion d'appel etc. Tu comprend que pour le tourisme a proprement parlé, ca va être plus tendu... Par contre restauration, y a du boulot! resto, cantine professionnelle ou cantine d'école, tu vas dans quasi n'importe quelle boite d'interim, il y a du choix. Il y a pas mal d'annonce dans les journaux aussi (tout ça rubrique "horeca": hotellerie-restauration-café). Et en vente, il y a des postes idem en interim et en petites annonces. tu peux te donner une idée en regardant sur les sites vlan.be, passe-partout.be, spotter.be, liège.biz ou encore que-faire.be (ce sont les journaux gratuits de la région).
après je ne peux pas t'en dire plus sur verviers ou spa, mais ce sont de petites villes (très rurales), alors à mon avis...
évidemment, là ou il y a le plus de boulot, c'est Bruxelles, mais là, pas moyen d'échapper au néerlandais, surtout qu'ils viennent de passer une loi obligeant les résidents en Flandre à parler flamand, sous peine d'expulsion...
j'espère t'avoir éclairé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas..



Membre depuis le 04/04/2006
11 messages

Posté :

merci,pour ta reponse ,encore une fois,cela m'aide a y voir un peu plus clair mais parait il que dans l'horeca beaucoup d'emplois sont au noir...apres c'est peut etre plus les petites boites qui font ca.
je suis vraiment motivé pour trouver un emploi mais dans l'illégalité c'est jamais bon.quand aux journeaux gratuits saurait tu ou on les trouver?



Membre depuis le 06/04/2006
45 messages

Posté :

je ne peux pas te dire grand chose sur les boulots au noir, je n'ai jamais cherché dans ce domaine. pour les journaux, je t'ai donné les adresses internet, tu as les même annonces (à peu près) que sur papier. sinon ici, ils sont distribués toutes les semaines dans la boite aux lettres. Autrement, vas sur les sites des boites d'interim (avec google, tu peux trouver la liste complète des boites d'interim du coin, avec des liens pour leur site internet). pareil, y a pas toutes les annonces, mais ça donne une idée. Et après, il y a encore la bonne vieille méthode: sur place, tu te promènes, et tu rentre quand tu vois une annonce de place dispo sur la porte du magasin!


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus