9
Imprimer      Envoyer à un ami     

Envie de changer de vie....



Ans
homme 35 ans

Membre depuis le 03/05/2013
7 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Pascal, je suis tombé sur votre forum par hasard j'ai lu quelques sujets.... je suis pour le moment sans emploi, je fais de l'intérim mais franchement j'en ai vraiment marre des places de merde (je sais c'est pas poli mais bon) ou on te fais faire les crasses que d'autres ne veulent pas faire, mais d'un autre coté ma situation ne me permets pas de m’asseoir sur du travail puisque je suis l'heureux papa d'un petit garçon et un autre et en préparation langue pour le moment je gagne 400 euros au chômage si je ne travaille pas donc j'ai un peu la corde au cou... Je n'ai pas de diplôme à faire valoir mais j'aimerais changer de vie et avoir un travail stable mais je ne sais pas quoi faire... en fait je me suis inscris sur les chemins de fer engagent en postulant il y a de ça un mois mais pas de réponse.... je suis un peu désespéré car j'ai passé des tests pour faire une formation du forem mais je n'ai pas réussi, et dernièrement je devais passer la carte d'accès pour passer les tests du selor mais grâce à notre cher S.N.C.B. je suis arrivé avec 20 minutes de retard.... donc je me suis fais rembarré, en fait on m'à mal renseigné et au lieu de prendre le direct vers bxl j'ai fais un petit crochet d'une heure et demie par Namur.... Cela fais longtemps que je rêve d'avoir mon CESS, mais je n'ai jamais réussi, je fais un gros bloquage à cause des maths... je cherche simplement un peu d'appui et des bons conseils, car je veux réellement changer de vie pour ma petite famille et aussi pour moi car l'image que j'ai de moi n'est pas très brillante...
Je sais que je ne pose pas une question précise mais bon voila toutes les idées sont les bienvenues



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

As tu pensé à la formation d'éducateur en promotion sociale? Tu peux y accéder grâces à un test en français même sans ton CESS et à la sortie tu auras un diplôme. Les cours se donnent au CESA (Roux et Bruxelles) niveaux A1 et A2 (supérieur ou secondaires).
Etudes passionnantes, métier diversifié, passerelles possibles par après...
Courage dans tes recherches!
Luna



Ans
homme 35 ans

Membre depuis le 03/05/2013
7 messages

Posté :

merci pour ta réponse luna, c'est une très bonne idée, c'est ce que j'aimerais exploiter c'est la fibre humaine que j'ai car je ne me sens pas bien dans les boulots que je fais. est ce que tu sais si ces cours se donnent à Liège?



Ans
homme 35 ans

Membre depuis le 03/05/2013
7 messages

Posté :

encore un autre petite question est ce que tu es dans le metier ?



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour,

Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais tant pis ... Il faut vraiment arrêter de vouloir se lancer dans les études d'éducateur par dépit de ne pas réussir ou de ne pas trouver autre chose. Le métier d'éducateur est difficile et on ne s'y lance pas comme ça sans une longue réflexion préalable. C'est une vrai vocation.
"Je ne me plait pas dans mon boulot,.. tient, éducateur? pourquoi pas, c'est une bonne idée, en plus pas besoin de CESS" ça me semble un peu léger comme motivation.

Vous êtes-vous déjà interrogé sur ce métier? Avez-vous déjà été voir comment cela se passe sur le terrain? Les études ne sont pas si simple que ça (surtout aujourd'hui avec le décret de Bologne). Ces études demandent un réel investissement même pour le niveau A2.

Avez-vous déjà passé des tests d'orientation? Le forem en propose gratuitement. Il y a aussi des stages d'orientation professionnelle ou vous pourrez "tester" si vous êtes réellement fait pour ça.

Je ne veux absolument pas vous décourager mais je trouve que c'est une idée un peu "brusque", si c'est le social vous plait, il y a plein de métier très différents qui s'y rapporte. Creuser la question me paraît essentiel avant de se lancer dans un projet qui risque peut-être de ne pas vous correspondre.



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

Bien sûr il ne faut pas se lancer sans y réfléchir!
Pour ma part je trouve les études passionnantes et le métier, d'après ce que j'ai expérimenté via les stages, très diversifié. Je n'ai pas dit que c'était facile mais, étant moi même coincée par manque de diplômes j'ai été heureuse d'apprendre que je pouvais éviter de faire un jury central... A 45 ans c'est du temps gagné. Pour répondre à Fashram je ne travaille pas encore, je serai diplômée en octobre si tout va bien.
Bonne soirée!



Ans
homme 35 ans

Membre depuis le 03/05/2013
7 messages

Posté :

il est vrai que c'est une vocation le social, mais tu steph ce n'est pas parce que je dit que c'est une bonne idée que je vais me lancer à corps perdu je prends le temps d'évaluer toutes les options, et je le répète c'est une bonne idée, me connaissant je sais ce qui pourrais me convenir. Mais rassures toi steph je sais que ce n'est pas un métier poubelle. Et je respecte celui ci comme tous les autres . Ceci dit je passe un test à la sncb pour etre agent de maintenance, je flippe quand je vois la matière! Luna combien de temps dure cette formation? et comment l'as tu connues?



Ans
homme 35 ans

Membre depuis le 03/05/2013
7 messages

Posté :

ceci dit steph merci quand même pour les infos ...



Membre depuis le 03/11/2009
79 messages

Posté :

Bonjour Fashram,
La piste de l'orientation professionnelle est effectivement un préalable bien utile. L'objectif poursuivi lors de l’entretien est de mener un travail de réflexion qui permettra de prendre conscience de tous les paramètres importants dont il faudra tenir compte pour définir un projet professionnel.
Sachez aussi que les écoles de promotion sociale proposent aujourd'hui pas moins de 28 filières différentes permettant d'obtenir le cess en 2 à 3 ans.
Tant pour l'orientation professionnelle que pour le nom de ces filières, vous pouvez vous adresser au Service d'Information sur les Etudes et les Professions (SIEP). Voir le site du même nom pour les coordonnées.
Bonne continuation.



Eourres

Membre depuis le 08/01/2014
1 message

Posté :

Il est possible de changer de vie, mais pas n'importe comment. Il faut que la transition soit douce et accompagnée. Moi et ma famille avons décidés de changer de vie et nous proposons aujourdhui des formations qui permettront d'encadrer votre futur projet de vie en milieu rural. Pour plus d'informations, consultez le site web de notre association: http://sensetautonomie.wordpress.com/changement-de-vie-en-milieu-rural/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus