20
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibro/sfc...petite enquête informelle...

Page  02 



Membre depuis le 11/08/2006
3 messages

Posté :

Bonjour

Je participerai avec plaisir à ton enquête

La petite



Membre depuis le 27/07/2006
2 messages

Posté :

Bonjour Adeline , je suis fibromialgique et je suis aussi inscrite sur un autre forum.
ça vaudrait peut etre la peine que tu y passes faire un tour .
http://www.kandisty.fr
Voila j'espere que ça pourras t'aider .
Biz
Astrid



Membre depuis le 11/08/2006
3 messages

Posté :

Je reprends ton message et te donne l'adresse d'une asso française jeune mais très énergique ou tu pourrais y poster ta demande
Marjorie est une fille très sympa

http://www.associationefra.com/forum/index.php

une autre aussi sympa dont Lodie une fille de 19 ans est la modératrice et créatrice

http://fibromyalgie.xooit.com/index.php

A bientôt



Membre depuis le 27/04/2006
5 messages

Posté :

Bien si tu veux,je peux répondre à ton questionnaire

Catherine



Membre depuis le 11/10/2006
3 messages

Posté :

Merci Lapetite et Astrid, je vais aller y faire un tour...



Membre depuis le 07/01/2007
2 messages

Posté :

Bonsoir à vous tous et toutes,

J'ai des problème de santé depuis plus de 7 mois maintenant. Mon medecin traitant dit que je fais de la fibromyalgie. Je ne sais pas, au début je n'étais pas sur dutout, je me suis renseignée sur le net et j'ai lu beaucoup de chose, j'ai remarqué que beaucoup de choses correspondait. J'ai été voir un rhumatologue, mais il m'a dit qu'il ne savait rien faire pour moi, appart me dire de penser à moi, et des vitamines c'est tout. Sincèrement je ne le critique pas car je ne suis pas capable de faire son travail mais en fait je m'attendais à avoir plus de renseignement et de rentré chez moi en me disant que tout va allez mieux. Je sais que les conseils qu'il ma donné sont très bon à prendre, il à tout à fait raison. Seulement j'aimerais savoir s'il y a des examens à passer pour dire si on à réellement cette maladie? Un medecin qui s'occupe de cela. J'habite en belgique mais je ne sais pas ou allez. Pourvez vous m'aidez?

Adeline Pupat, je veux bien répondre à ton questionnaire, ce serait avec plaisir.

Merci à vous toutes d'avance

Nancy



Membre depuis le 11/10/2006
3 messages

Posté :

Bonjour Nancy,

La difficulté avec la fibromyalgie, c'est que peu de médecins encore la reconnaissent. Au niveau du diagnostic, il y a une procédure qui permet de dire s'il y a fibromlyalgie ou non, sans pouvoir dire si elle est seule ou accompagnée d'une autre maladie. Donc assez souvent, quand un diagnostic de fibromyalgie arrive à être posé, il se peut qu'il y ait de nombreux autres examens pour s'assurer qu'il n'y a rien d'autre. Pour un diagnostic de fibromyalgie il s'agit de détecter la présence de 11 points douloureux sur 18, à des emplacements clairement définis. Ces points sont sensibles chez tout le monde, mais sont douloureux à partir d'une pression de 4 kg chez les personnes fibromyalgiques. A cela doit s'ajouter la présence de douleurs diffuses depuis 3 mois, et d'autres symptômes qui font partie du syndrôme, comme un sommeil non réparteur, de la fatigue (voire épuisement), des troubles fonctionnels (yeux secs, hyperacousie, colon ou vessie irritable...). Bref il n'y a aucune prise de sang qui permette de dire s'il s'agit de fibromylgie, il faut tomber sur le bon médecin, un qui connaisse la maladie. On obtient de bon résultats en nutrithérapie, si vous en connaissez un en Belgique, cela pourrait vous aider aussi. Pour des adresses, je vous recommmande d'aller voir sur le forum de Kandisty (www.kandisty.fr), il y a de nombreuse personnes, le site est très chaleureux, vous y trouverez grand réconfort ett informations. Pour l'étude,, je viens de cloturer le recueil des données, il faut que je mette un petit mot sur les autres forums. Ceci dit, il y aura un compte rendu avant le mois de juin, promis !
Bon courage !



Membre depuis le 29/03/2007
21 messages

Posté :

Casper, aux cliniques Mont-Godinne ils soignent cela dans l'unité de douleur chronique. Je suis kiné et j'ai soigné lors d'un de mes remplacement pas mal de fibromyalgiques (toutes des femmes). Donc pour ceux que cela intéresse, le centre Kinos à LLN, bonne adresse. Médecin, nutitionniste, kiné, etc... sur place et de bon conseil et reconditionnement dans l'eau. Bon courage à chacun car cette maladie encore mal connue n'est pas toujours bien perçue. Et puis les patients peuvent voir leurs douleurs diminuer si la prise en charge est bonne! (kiné entre autre)



Liege
femme 52 ans

Membre depuis le 30/05/2007
2 messages

Posté :

bonsoir celà fait 13ans que je souffre de fibro pour le moment je suis en rechutte ! je recherche des personnes qui on malheureusement la meme chose pour discuter et me remonter le moral !je travaille actuellement comme surveillante dans les ecoles et je me bat contre ces douleurs parfois atrosse à bientot



Membre depuis le 14/03/2008
1 message

Posté :


Page  02 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus