2
Imprimer      Envoyer à un ami     

infirmière brevetée formation pour les etrangers



Membre depuis le 21/08/2019
3 messages

Posté :

Bonjour,

Ma soeur souhaite suivre une formation (de 3 ans) d'infirmière brevetée à l'Institut Reine Fabiola.

Sa langue maternelle est russe et elle parle français pas très bien. Est-ce que dans ce cas elle arrivera quand même à suivre les cours? Est-ce que la formation est difficile?

Est-ce qu'il y a parmi vous les etrangers qui était dans le même cas et qui ont suivi cette formation ou une autre similaire?

Est-ce qu'il y a parmi vous qui n'ont pas trouvé du traail après cette formation?

Merci d'avance pour vos réponses! sourire



Membre depuis le 23/03/2019
4 messages

Posté :

Etant moi même infirmière professeur dans le brevet a NAMUR ( ! les etudes sont passées a 3 ans 1/2 de1puis la rentrée 2018-2019 ) , je pense que votre soeur devrait d'abord maitriser correctement le français avant de commencer la formation ne fut ce que pour une meilleure compréhension des termes médicaux et mémorisation. De plus, elle aura des stages a effectuer en milieu médical ou maisons repos, et elle devra comprendre ce que le patient demande et être comprise par lui. Bien à vous, Linda.



Membre depuis le 12/03/2019
2 messages

Posté :

Bonjour,
Il faut qu'elle ait un niveau B1 oral et écrit au minimum pour commencer ses études, mais si possible B2 oral et encore mieux, B2 oral et écrit. Dans tous les cas, c'est le niveau minimum qu'elle devra avoir pour exercer son métier et donc pour la fin de sa formation.
Elle peut commencer par faire un test dans une école de promotion sociale pour avoir l'attestation de niveau (et la présenter à l'école pour appuyer sa demande d'inscription). Elle peut aussi suivre des cours de promotion sociale le jour ou le soir. Bonne chance ! Beaucoup de personnes y sont parvenues grâce à la motivation pour le métier et au bain linguistique.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus