22
Imprimer      Envoyer à un ami     

Infos études infirmier liége

Page 01  03



Liege
homme 33 ans

Membre depuis le 16/05/2011
11 messages

Posté :

Bonjour,
je m'appelle Geoffrey j'ai 24ans, et je suis de liege.
j'aimerais commencer les études d'infirmier en septembre au barbou. mais cela fait 1mois que je suis toujours bloqué sur la même question, A1 ou A2 ? en sachant que en 1er je doit passer par l'année préparatoire pour les exam du jury à brx. car je n'ai pas mon cess. mais je doit me décidé pour m'inscrire. soit en A (bachelier) ou B Breveté...

En sachant que je pense vouloir me perfectionner en bloc op par la suite, donc on me dit de faire la A, mais j'aimerais avoir vos avis, et des personne qui on été dans cet école afin qu'on me donne une idée sur la dureté des cours que sa soit en a ou b...

Merci



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

Bonsoir,

ben déjà ton choix semble +/- fait car si tu as bien l'objectif de faire une spécialisation vaut mieux A1 car c'est le seul accès pr cette spéc salle d'op



femme

Membre depuis le 13/04/2011
19 messages

Posté :

Effectivement, si tu es sure et certain de vouloir faire une spécialisation dans ce domaine... Maintenant, il faut savoir que lors de tes études, tu vas aller dans différents stages, et tu changeras peut être vite d'avis vis à vis du choix de spécialisation, mais ça on ne le sait qu'en faisant les stages.
Moi j'ai commencé mes études d'infirmière en étant sur de vouloir faire pédiatrie, maintenant il en est hors de question sourire
La différence entre A1 et A2, c'est le salaire. Maintenant sur le terrain, je suis incapable de dire qui est A1 et qui est A2. Elles font le même boulot.



Liege
homme 33 ans

Membre depuis le 16/05/2011
11 messages

Posté :

merci beaucoup, mais si je fait par exemple a2, qu'elle sont les services dans lesquels un infirmier a2 peut travailler ? (sans devoir faire de spécialisation donc) je sais qu'il y à la gériatrie mais quoi d'autre ?
et quelqu'un à déjà passer par l'année préparatoire ? (jury central)



femme

Membre depuis le 13/04/2011
19 messages

Posté :

Tu peux travailler dans tous les services! Tu parles de gériatrie, car c'est possible de faire cette spécialisation en A2. Mais sinon tu peux travailler dans tous les services, sauf urgences, pedia, bloc op ect . Mais sinon il y a la gériatrie, pneumologie, urologie, chirurgie, revalidation ect ect



Liege
homme 33 ans

Membre depuis le 16/05/2011
11 messages

Posté :

donc les services suivants : gériatrie, pneumologie, urologie, chirurgie, revalidation on peut y travailler en étant juste infirmier (sans spécialisation) ces sa ? et on doit être a1 ou a2 ?

dsl pour ces questions mais je suis encore fort perdu, j'ai envie de faire a1 pour avoir + de spécialisation par après, mais si sa ce trouve il aura un service qui ne requiert pas de spécialisation que j'aimerais bien... mais je ne les connais pas tous...

ne saurais tu pas me dire touts les services accessible en étant juste infirmier a2(breveté) et idem pour le a1 (bachelier) sans mettre les services qui requiert donc une spécialité (car ceux la sont automatiquement pour les a1 qui font 1 année de +)



femme

Membre depuis le 13/04/2011
19 messages

Posté :

Tout ceux que je t'ai cité qui sont donc sans spécialisations, il y a autant d'infirmiers A1 et A2 . Sur le terrain, tu ne vois même pas la différence entre les deux! Mais il y a certains services comme : pédiatrie, bloc op, urgences où il faut être spécialisé... donc A1 !

Mais en commençant tes études, se sont les écoles qui choisissent tes endroits de stage et tu vas passer par presque tous les services! Tu auras ainsi une idée clair de chaque service... Tu peux être vite étonné, et vite changer d'avis! Donc il faut vraiment y aller et faire le stage pour savoir si c'est un endroit qui te plairait de travailler ou non.

Concernant les spécialisations
A1 : tu peux faire TOUTES les spécialisations.

A2 : tu as une seule spécialisation qui est en gériatrie.



Liege
homme 33 ans

Membre depuis le 16/05/2011
11 messages

Posté :

merci en gros vaut mieux essayer de faire A1 même si sa m'a l'air plus dure... tu es en a1 toi ?
au barbou en 1er année en a1 ces seulement 4semaine de stage sur l'année toi aussi à st ju ?



femme

Membre depuis le 13/04/2011
19 messages

Posté :

Tu viens de me répondre sur une autre page concernant " quelle école " hihi donc je te réponds ici ! JE suis en A1 à sainte julienne oui.
Oui c'est plus dure que A2 mais si tu es motivé pourquoi pas essayer? Alors à Sainte Ju pour les stages : le premier c'est 7 jours dans un service de chirurgie suivi directement de 5 jours en maison de repos. Puis un autre stage durant l'année de 12 jours dans un service de médecine. Donc c'est comme les barbou. En A2, moins de théorie et plus de stage, mais je sais bien qu'ils font pas beaucoup d'hopital en 1ier en tout cas!



Liege
homme 33 ans

Membre depuis le 16/05/2011
11 messages

Posté :

Merci sourire afin de te parler encore d'autre chose lol on peut ce mettre en contact par msn par exemple?
mon adresse est ibiiza22@hotmail.com

un tout grand merci


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus