1
Imprimer    

Infos sur structures/contacts dépendance psychotropes



Etterbeek

Membre depuis le 11/05/2014
2 messages

Posté :

Bonjour,

J'effectue le suivi d'un patient en privé depuis quelques mois et je m'interroge à propos de sa prise massive de psychotropes. Outre un lourd parcours traumatique, il vit une terrible instabilité due, j'en suis convaincue, à des mélanges. Il est dès lors extrêmement difficile de travailler et il lui est déjà arrivé de faire des comas suite à l'absorption d'une très grande dose. Il refuse de me donner le nom et le numéro de son psychiatre ainsi que d'un autre médecin qui le suit et lui prescrit également divers médicaments. Ce système est impressionnant...

Avez-vous des adresses ou des contacts de structures plus spécialisées dans ce domaine?
Ou éventuellement une expérience similaire?

Merci,
Célinne



femme

Membre depuis le 25/09/2014
1 message

Posté :

Bonjour,

Selon le lieu où vous vous trouvez, il existe différentes structures qui peuvent peut-être répondre aux besoins de votre patient.
Outre les structures ambulatoires (type Maison d'Accueil Socio-Sanitaire, MASS), il existe plusieurs centres d'hébergement/ de crise pour personnes souffrant d'addictions (Enaden sur BXL, asbl Transition à Charleroi, le Clean à Liège...). Ceux-ci peuvent permettre à votre patients de faire le point sur sa consommation et sa souffrance tout en bénéficiant d'un encadrement institutionnel et d'un soutien psychologique.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.