3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Master univ. après bac A.S.: Cherche conseils/avis ! Merci :-)



femme

Membre depuis le 28/01/2015
2 messages

Posté :

Bonjour !

Je suis actuellement étudiante en troisième année de bachelier assistante sociale. J'envisage fortement de continuer mes études dans un master à l'université.
Voici les masters qui pourraient m'intéresser :
Masters en Information et communication, Sciences de la santé publique, Gestion culturelle, Sciences des religions et de la laïcité, Administration publique, Gestion des ressources humaines, Sciences du travail, Sciences de la famille et de la sexualité, Sciences de l'éducation, Sciences de la santé publique orientation sexologie.

J'aimerais beaucoup avoir le plus d'informations et d'avis possible sur n'importe lequel de ces masters pour m'aider dans mon choix.
J'ai notamment des appréhensions par rapport au fait que parfois, certains masters ferment plus de portes qu'ils n'en ouvrent.

Je m'adresse ici à toutes les personnes qui peuvent me parler de leur expérience dans l'un de ces masters, des débouchés ou professionnels qui pourraient me renseigner par rapport aux parcours d'études qui seraient les plus intéressants pour travailler dans tel ou tel service.

Merci beaucoup ! sourire

Louise G.



Membre depuis le 21/03/2011
4 messages

Posté :

Bonjour Louise,

Moi je travaille dans un CPAS Bruxellois et j'ai plusieurs collègues qui ont fait le master de science du travail en horaire décalé. Elles se sont lancées en même temps dans l'aventure. C'est vrai que le faire à plusieurs est plus encourageant et en plus tu ne te prends pas la tête pour les travaux de groupes. Enfin, maintenant qu'elles sont toutes diplômées, elles continuent leurs travail d'assistantes sociales et l'institution refuse de reconnaître leur diplôme (de les payer au grade master, A donc). Moi-même j'étais tenté surtout qu'il se fait en 2 ans, sans année passerelle. Mais j'avoue que maintenant que je les vois toujours au même point cela me fait hésiter.



femme

Membre depuis le 04/06/2009
3 messages

Posté :

bonjour
bientot diplômée , je m'intersse egalement aux divers masters notamment à celui en action sociale organisé sur bruxelles, es ce possible en travaillant notamment dans un cpas? quelles sont les horaires, l'ambiance, les difficultés; ceux qui ont terminé avez vous eu des débouchés? Merci à tous



Membre depuis le 14/11/2008
5 messages

Posté :

J ai fait le master en ingénierie et action sociales sur namur en 2 ans avec des crédits sup pour éviter la passerelle. J ai suivi les cours en travaillant à temps partiel. Il faut s accrocher mais c est réalisable. Les cours se donnent le jeudi soir le vendredi toute la journée et le samedi. Le plus facile est de demander à ton employeur ou future employeur des congés éducations. Au niveau reconnaissance il n est pas encore tres connu mais donne le titre universitaire et les bons outils pour etre cadre dans le secteur non marchand. J ai deja eu 3 propositions d emplois depuis ma sortie en tant que cadre avec barème repris (mais je suis bien ou je suis sourire ) bonne chance dans tes recherches.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus