2
Imprimer      Envoyer à un ami     

moniteur éducateur quel equivalent en belgique?



Membre depuis le

Posté :

Bonjor à tous,
je suis diplomée monitrice educatrice en france et je souhaiterais savoir si ce diplome est reconnu en belgique pour travailler en internat éducatif.D'autres parts l'ancienneté cumulé là bas est elle reprise ici?A quel salaire pourrais je éventuellement prétendre?Merci pour vos informations et votre attention.



Membre depuis le 07/03/2006
3 messages

Posté :

Bonjours Mona, j'aimerai savoir si tu as eu des réposes à tes question. Moi aussi je suis ME et je souhaiterai travailler en Begique. Je te donne mon adresse mail si tu as des infos. merci d'avance Audrey. audrey.legeay@voila.fr



Membre depuis le 20/02/2006
5 messages

Posté :

le metier de moniteur éducateur n'existe pas en belgique. toutes les diversités de profession sociale n'existe pas telles que educateur de jeunes enfants, amp...seul éducateur spécialisé existe mais ce titre n'est pas protégé ainsi, un assistant social, par exemple peut etre embauché pour un poste d'éduc. si tu travailles en belgique ton ancienneté peut être reprise dans certains cas. par exemple, en belgique tu es embauché pour travailler avec des enfants alors seule ton ancienneté francaise auprès des enfants sera reprise. peut-être peux tu te renseigner auprès de la ddass en france.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus