6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Où postuler?



femme

Membre depuis le 21/01/2011
3 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Diplômée en sciences psychologiques depuis quelques mois, je cherche désespérément du travail. A part répondre aux annonces du Forem et de quelques autres sites, j'envoie également des candidatures spontanées.

Jusque là ça n'a rien donné. Du coup je suis un peu perdue. Je ne sais plus trop vers quoi m'orienter. Il y a certainement des filières auxquelles je ne pense pas.

Ma question est donc : dans quel secteur une personne détentrice d'un master en psycho peut postuler?

Je suis à l'écoute de toute proposition !!

Merci d'avance !



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour,

Les secteurs dans lesquels vous pouvez postuler sont très variés mais il est vrai qu'il y a peu de place.

Quelques idées : Les services de santé mentale, les PMS, les services d'aide aux victimes, les ASBL, les IMP, les centres thérapeutiques de jour, les services d'aide contrainte, le forem, les universités,les prisons,les hopitaux,dans les écoles qui offrent des formations à caractère sociale (infirmière, éduc, aide soignante,...)...


Continuer à postuler de façon spontanée même si c'est décourageant de ne pas toujours recevoir de réponse. Une piste, c'est peut être d'aller voir du coté du Sélor et de vous tenir au courant des appels aux candidats.

Bonne chance



femme

Membre depuis le 21/01/2011
3 messages

Posté :

Merci pour votre réponse ! Oui ce sont les endroits dans lesquels je postule déjà. Mais je me dis que je pourrais aussi postuler dans des domaines qui nécessites un diplôme universitaire mais qui ne sont pas vraiment lié de près à la psycho. C'est plutôt vis-à-vis de cela que je manque d'idée.

C'est difficile de ne pas se décourager car c'est vraiment une situation délicate. Je me dis sans cesse qu'il me faudrait une formation supplémentaire pour me démarquer des autres lors d'un entretien mais c'est tellement cher !!!

Pensez-vous que le bénévolat est une bonne idée pour acquérir une expérience supplémentaire?



Bruxelles
femme

Membre depuis le 19/08/2008
12 messages

Posté :


Avez-vous simplement pensé à créer votre emploi ?
Je ne suis pas psy par contre j'en qquns dans mon entourage. Je me rappelle de l'époque où ils ont débarqué sur le marché de l'emploi. Ceux qui ont le plus vite décroché un emploi sont ceux qui se sont installés pour consulter, au sein d'un structure éventuellement (maison médicale par ex.)

Bon courage



femme

Membre depuis le 21/01/2011
3 messages

Posté :

Ben oui... j'y pense de plus en plus. Le problème c'est que consulter en tant qu'indépendant alors qu'on a pas beaucoup d'expérience ça fait peur. Je pense que pour débuter, j'ai besoin d'une équipe autour de moi. Mais bon si je n'ai toujours rien trouvé d'ici quelques mois je pense que ce sera la solution



Chênée
femme 29 ans

Membre depuis le 20/01/2011
3 messages

Posté :

bonjour, sauriez vous me dire le salaire d'une accueillante en milieu d'accueil non subventionné à temps plein , pas chez sois... Merci



Les Bons Villers
femme

Membre depuis le 14/10/2010
2 messages

Posté :

Créer son propre emploi serait une solution en effet, mais quid de l'expérience ?
A ce sujet , y a t il moyen d'être repris dans un "groupe de travail sur la pratique " ? Ce pourrait être une solution aussi pour soutenir la pratique, je pense. Mais tout autre proposition reste la bienvenue. Le travail d'équipe porte toujours ces fruits


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus