0
Imprimer      Envoyer à un ami     

PFI - Plan Formation-Insertion



Membre depuis le 25/01/2023
1 message

Posté :

Bonjour,

Si le FOREM nous propose un Plan Formation-Insertion, est-on obligé de l'accepter ? Merci

Dans mon cas j'ai postulé pour un travail et l'employeur m'a proposé un CDD de 3 mois avec un CDI après si tout se passait bien.
La proposition de salaire était normale et correspondait au barème du métier que je devais exercer. Il a rédigé le contrat et m'a demandé de le lire avant de le signer et le remettre à une date donnée.

Entre temps, il a vu qu'il avait droit à des aides financières du FOREM, mais cela impliquait que je sois pris en tant que stagiaire en formation alors qu'il n'a jamais été question de ça. Ayant averti moi-même le FOREM de la tournure que prenaient les choses ma conseillère m'a dit que, refuser ce PFI était considéré comme un refus d'une proposition d'emploi. Je ne suis pas contre une période de PFI d'un mois, histoire de faire un pas vers l'employeur, mais celui-ci veux minimum 3 mois et avait parlé de 52 semaines au départ.

Je comprends que ça reste une opportunité, mais je me sens un peu le pigeon de l'histoire, car dans la réalité il ne va pas me former. Il y aura juste une période d'adaptation comme pour tout nouvel employé à qui on montre le fonctionnement de l'entreprise.

Merci pour votre aide.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus