4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Recherche associations/intervenants pour animation ds école



Bruxelles
femme 38 ans

Membre depuis le 02/10/2007
13 messages

Posté :

Je recherche une association ou des intervenants qui pourraient animer un groupe-classe de 12-13 ans autour des bons reflexes au quotidien et aussi le fait de savoir dire non, ... cela serait aussi un moment pour exterioriser leurs craintes au quotidien ... quelqu'un connait-il une association qui est compétente dans ce genre d'animation ?

Merci !



Membre depuis le 12/06/2006
109 messages

Posté :

Bonjour,
Pourquoi ne pas contacter le centre PMS qui s'oocupe de votre école? l'animation de groupe classe sur ces thèmes est de leur compétence.



Bruxelles
femme 38 ans

Membre depuis le 02/10/2007
13 messages

Posté :

Merci pour l'info ... Malheureusement il y a énormément de choses relevant des compétences des CPMS mais ceux-ci sont débordés dc ils n'ont pas le temps de prendre en charge ce genre d'animations ... Autres idées ?



Membre depuis le 12/06/2006
109 messages

Posté :

Bonjour,
je trouve un peu court de dire que l'on est débordé et que l'on ne fournisse pas d'adresses d'organismes.
Ceux-ci sont très nombreux et spécialisé en fonction des thèmes souhaités. par exemple, si vous souhaitez "apprendre à dire non" je suppose que cela concerne le respect de soi et la sexualité: dans ce cas, le planning familial peut être intéressant. pour ce qui concerne"les jeunes et la pédopornographie sur internet",il existe une ASBL qui s'appelle "Action Innocence". Leur psychologue anime des modules destinés aux parents et aux élèves et à ma connaissance c'est gratuit.
Votre intitulé "les bons réflexes au quotidien" est trop large pour que je puisse mieux vous orienter. Cela me fait aussi penser à la sécurité routière et aux accidents domestiques. Pour ce dernier thème, voir du c^té de la Croix Rouge nationale....
Bonne recherche



Bruxelles
femme 38 ans

Membre depuis le 02/10/2007
13 messages

Posté :

Merci pour les infos ! Désolé si j'ai vexé qq, ms la demande auquelle je devais répondre était pas claire et urgente ...

De fait j'ai pris contact avec action innocence ainsi qu'avec un formateur indépendant une fois que j'ai pus clarifier la demande !

Je ne savais pas que la croix-rouge proposait aussi des animations de classe, je vais me renseigner ..merci ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus