10
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reprendre des études????

Page 01 



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

Bonjour!

Voilà, en général je suis lectrice du forum mais j'écris peu. Peut être par une sorte de timidité, vu que je n'ai pas de diplômes reconus dans les metiers sociaux.
Je suis psychothérapeute indépendante depuis 5 ans, et assez inquiète sur l'avenir de la profession. C'est pourquoi je me demande si la reprise d'études ne serait pas une bonne façon de m'assurer un complément de formation et une sécurité plus grande.

J'ai 43 ans 2 enfants, divorcée...

Je pense commencer les cours à Roux et aimerait avoir vos avis sur l'école, la faisabilité du projet (étudier travailler, concilier vie de famille...) bref, toute opinion respectueuse me fera avancer dans ma reflexion!

Françoise D, ton avis me serait precieux!

Bien à vous,

Luna



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

Je me permets de remonter ma demande d'avis et témoigages de peur qu'elle ne tombe dans les oubliettes!

Merci de me répondre!

Luna



Membre depuis le 20/05/2010
1 message

Posté :

Coucou,
Je vais bientôt avoir 40 ans et je me pose le même genre de question.
Si tu veux, nous pouvons converser en pv et ainsi pouvoir partager nos différente opinions etc...
.
En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite une excellente journée,



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

Bonjour Angela,

oui ce serait volontier d'échanger sur le sujet.

Pratiquement comment fait on?
Via le forum ou messages privés?
Luna



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

Je suis demandeuse d'échanger sur la reprise d'études d'educateur... personne pour me donner des avis sur la faisabilité du projet???

Bien à vous,

Luna triste



Membre depuis le 19/03/2007
12 messages

Posté :

Salut Luna,

Je suis actuellement en 2ème année d'éduc à Mirwart mais j'ai auparavant suivi les cours à Roux. J'ai fait éduc A2 là-bas ainsi que ma première année de graduat. Perso, j'adorais cette école. le cadre n'est pas terrible mais il y a une chouette ambiance. Ceci dit, ça a peut-être changé car depuis je sais que le directeur a changé. Ca dépendra aussi bien sur de la classe dans laquelle tu tombes. Ca peut paraitre idiot mais ça joue énormément. Quand j'ai fait le A2, j'étais dans une super classe où règnait bonne humeur et solidarité alors que pour ma première année de graduat, je suis tombée dans une classe de m....
Au niveau des profs, ils sont très chouettes pour la plupart et leur but premier est la réussite des élèves. Donc si tu te montres motivée, ils feront tout pour que ça marche.
Pour ce qui est de concilier vie de famille, boulot et cours, c'est faisable mais il faut s'accrocher. Pour mon A2, j'avais deux jours de cours/semaine + 2 jours de stage + 3 jours où je travaillais comme technicienne de surface... Fais le compte, je bossais 7 jours sur 7 circonspect
Mais si tu bosses dans le milieu, il est possible qu'on t'accorde une réduction pour tes heures de stage.
Par la suite, j'ai déccroché un emploi (en étant toujours aux études) à temps plein comme éduc. Là bien sur je n'avais plus de stage à faire puisque je bossais déjà dans le milieu. Mais là encore, c'est lourd comme horaire. Et je n'ai pas encore d'enfants. Mais d'autres en avaient et s'en sortaient. Dis-toi que toutes les personnes qui sont là sont des adultes et donc chacunes y vient avec ses "bagages" enfants, boulot, etc... C'est ça aussi qui fait que les élèves sont souvent solidaires car chacun a un moment où un autre aura tendance à baisser les bras. Et les autres seront là pour l'encourager parce qu'ils sont tous dans la même m.... si je peux dire ça comme ça. Ce n'est pas évident, mais c'est faisable, crois-moi. Il faut juste t'armer de bcp de motivation et de courage. Mais ça en vaut la peine. Tu verras la satisfaction éprouvée quand tu auras terminé.

Je te souhaite bonne chance et un conseil, fonce!!! Dans le pire des cas, si vraiment c'est trop lourd, tu auras au moins la fierté d'avoir essayé sourire
A bientôt



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

Et bé, on a choisi le même pseudo!!

Et peut être la même profession?
En tout cas demain matin j'irai m'inscrire en educ spécialisé à Roulx.

Quelques embuches encore dans mon chemin: un examen d'entré en septembre et... trouver les sous! En fait il faudra que (comme toi) je travaille en plus de mes stages et des cours!

Je pense que ça vaut la peine mais j'ai peur de ne pas y arriver. Merci pour tes encouragements!

Luna



Membre depuis le 19/03/2007
12 messages

Posté :

Ne t'inquiète pas pour l'examen d'entrée, il n'est pas bien compliqué. Ce sont des questions du genre "pourquoi voulez-vous faire ce métier" etc...

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, ça va aller! j'avais peur moi aussi, je manquais trop de confiance en moi mais tu verras, la formation n'est pas difficile en soi, le tout c'est que tu arrives à t'organiser. Dès que tu as les consignes pour tes travaux, commence-les, n'attends pas la dernière minute et en faisant comme ça, c'est tout à fait gérable, promis!



Membre depuis le 09/11/2007
70 messages

Posté :

ça y est je suis inscrite!!!!!!

Petit couac, je devrai faire un samedi sur deux (au lieu du vandredi) ce qui complique la vie familiale mais allège la semaine...

Maintenant y a qu'à!!!!

Luna2



Membre depuis le 19/03/2007
12 messages

Posté :

Bonne chance! clien d´œil


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus