0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Séjour illimité pour un "post doc" étrangère ?



Membre depuis le 18/04/2014
1 message

Posté :

Bonjour,

Je viens vers vous avec une question que je n'ai pas pu trouver la réponse sur tous les sites belges sourire

Nous résidons en Belgique depuis 2006 (ininterrompu de 8 ans). Mon père est un chercheur scientifique qui travaille à l'université(UA) en "Post Doctorat".
Moi son enfant ainé, j'ai terminé mes études en Belgique et je travaille avec un permis B stagiaire pour l'instant comme nous avons toujours un séjour temporaire (A) d'un an.
Mes deux sœurs étudient à l'université de bruxelles.(ULB)

Nous avons fait la demande d'un séjour illimité il y a bien deux ans mais nous n'avons toujours pas de décision de l'office des étrangères. Il y a même des avocats qui s'occupent du dossier, toujours sans résultat.

On vient d'être informé par la commune que comme mon père est en statut "post doc" (étudiant en général) n'a pas le droit d'avoir un séjour illimité.
Cette information n'est pas officielle bien entendu, J'ai beaucoup cherché sur internet pour avoir une réponse concrète pour cette situation mais comme d'habitude il manque des précisions...

Voilà c'est un cas un peu particulaire, si vous l'avez déjà vécu ou vous avez des idées sur ça, n'hésitez pas les partager svp.

Je vous remercie d'avance,



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus