3
Imprimer      Envoyer à un ami     

travail en belgique



Membre depuis le 26/07/2006
19 messages

Posté :

bonjour,

j'habite en france et j'aimerais connaitre les salaires des aides soignantes en belgique ainsi que les cotisations sociales. (en france c'est 23%).
j'ai un entretien pour un poste en belgique zone hors frontaliere, je devrai payer mes impots en belgique, donc j'aimerais savoir si ca vaut le coup pour moi de bosser la bas, sachant que vos impots sont enormes!!! mdr....
merci de vos reponses et bon courage a tous!



elouges
femme 37 ans

Membre depuis le 28/11/2006
27 messages

Posté :

il est assez avantageux de travailler en belgique et d'habiter en france (ou l'inverse lol) car en belgique les impots sont preleves a la source cad sur la fiche de paie les impots sont deja retires donc quand on habite en france (comme c'est ton cas) on contacte les impots français en leur disant que tu paie tes impots en belgique ainsi tu ne paie po 2fois et si tu decide de les payer en france il faut aussi les contacter et leur dire que ta fiche de paie doit etre verse entierement et apres ça il faut le dire a l'organisme qui te paie ton salaire.
sinon contacte les impots et explique leur ton cas il sauront p-e mieux t'expliquer que moi



Bruxelles
femme

Membre depuis le 20/06/2007
1 message

Posté :

Il ya une question qui me taraude depuis quelques temps mais je n'ai jamais eu de réponse claire: si un français vient travailler en belgique, à qui doit-il payer ses impôts?? S'il est résident, il paie à la belgique non?
Et s'il est au chomage mais qu'il vient vivre en belgique, il n'a plus droit à ses assedics payés par la France?? il perd tous ses droits ??



Namur
femme

Membre depuis le 20/11/2007
11 messages

Posté :

Ca depend de beaucoup de choses !!!

SI c'est un hôpital, si c'est priver et publique et aussi si tu fais un temps plein ou mis temps ou encore un 3/4


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus