10
Imprimer      Envoyer à un ami     

1 loi pour les ss papier en les repartissant dans different pays de UE

Page 01 



Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

est ce que se serait pas une solution ou du moins un début de solution en répartissant , les sans papiers , en les répartissant dans tout les pays de l'union européenne et non pas seulement en espagne-france-belgique-italie , les autres pays n'ont pas se problème la car il ne sont pas ( géographiquement ) dans la trajectoire , les pauvres qui essaient de traverser du Maroc jusqu'en Espagne ( en se tuant dans la plupart des cas ) se retrouve tous en Espagne , je pense que se serai une solution d'inviter d'abord les pays qui se sentent capable d’accueillir ces derniers ensuite si jamais cela n’es pas assez pour régler +- se problème de flux qui ne cesse d’augmenter , d’obliger par une loi européenne d’accueillir les sans papiers ainsi directement les suivre en les proposant une série de passage « obligatoire « c’es a dire apprentissage de la langue du pays, et inscription direct a une formation etc.… qu’en pensez vous ?
c’es juste une idée bien entendu :- )



Membre depuis le 29/01/2007
2 messages

Posté :

Vous avez envoyé votre message le 04/01/07 avec la proposition d'une loi européenne sur la question des sans-papiers. J'insiste sur le fait que ça fait maintenant 27 jours que vous avez écrire votre message et qu'il n y a pas eu de répondre. A moins que je me trompe.
D'ou la question de l'intérêt que porte la population civile de la dramatique situation des sans-papiers. Je pense que ça serait trop facile de penser que les belges, les européens et le reste du monde en Belgique ne s'intéressent pas, ou très peu à la situation dramatique des sans-papiers.
J'espère que votre intervention et la mienne suscitera beaucoup de réaction autour de la question des sans-papiers.
Juste qu'à l'approche des élections législatives, certainement qu'une importante mobilisation d'une minorité des citoyens se fera voir. Merci beaucoup aux personnes qui ont à coeur cette engagement. Mais sachez aussi qu'on est "sans-papier" tous les jours et non à l'approche des moments importants tels que lors du choix de nos chers dirigeants.
A bientôt.



Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

En lisant cette rubrique c’es vrai que j’ai remarqué que les gens sont beaucoup plus intéressé a critiquer tel ou tel communauté, plutôt que d’essayé de trouver des solutions , ou du moins de débattre positivement , la population n’es pas intéressé par ce genre de problème car elle n’es pas concerné directement, pourtant elle devraient, car c’es un grave problème, toutes ces familles sont dans le besoins, au péril de leur vie , ils ont bravé les grandes vagues de la méditerranée , pour un sois disant rêve de l’Europe, ou enfin ils pourront vivre , car n’oublions pas que nous les européens, ont les a exploité, ont a volé toutes leur richesse naturel , sans essayé d’instaurer un commerce équitable , l’or , le diamant surtout , et toutes autres pierres précieuse , au lieu de cela, les personnes ici préfère critiqué c’es assez flagrant que beaucoup de personne ont des idées de droite voir même raciste , la rubrique « immigration « les sous titres plus petit sont ?!
--Accueil des réfugiés, anti-racisme, intégration socioculturelle...
accueille des réfugies ? j’ai lu que certaines personne aimerait même complètement arrêter se flux d’immigration sans même penser a au problèmes et au nombre d’être humain qui meurt de faim, tout ça pour quoi ? pour un luxe de ne pas avoir trop d’étranger, ou je ne sais pas pour quoi d’autre d’ailleurs
- anti racisme, je note que personne n’a encor ouvert un débat sur se thème donc no comment …
- intégration, ce que j’ai lu ces que les étrangers s’ils veulent s’intégrer, doivent manger du porc et doivent accepter des repas non autorisé par leur religion , la religion la plus visé es clairement la religion musulmane, un peu de culture montre clairement que cette religion interdit la viande de porc donc la moindre des choses c’es de comprendre que ces derniers veulent pratiqué leur religion comme ils l’entend ! de même pour le voile ! j’ai deux collègues voilées, musulmanes et se sont elles qui font le meilleur boulot dans mon services , tout ça pour dire que la conviction peut apporté des fois beaucoup de positifs , surtout cette échange de culture qui es enrichissant pour nous comme pour eux
que ceux qui me répondent n’ose pas critiquer mes fautes d’orthographe , ou mon manque de bon français , réfléchissez plutôt sur ce que vous étés , des êtres humains avant tout , tout le monde a le droit de chercher un meilleur avenir, ici ou ailleurs, qui sais, peut être que l’Europe dans 10 ou 20 ans sera déchus et tombera « faillite « et que ce sera a l’Afrique de faire son temps ! peut être que la , nous réfléchirons autrement , et nous nous dirons « si j’avais su que c’était ça la misère «



Membre depuis le 07/07/2006
6 messages

Posté :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre post.

Permièrement, je ne me sens pas du tout reponsable des vols et exploitations dont aurait été victime nos colonies.
De plus, nous avons apporté (au Congo entre autres) l'industrialisation. C'est tout de même pas de notre faute si, depuis que ce cher Baudouin lui a rendu son indépendance, les congolais n'arrivent pas à se sortir de la guerre.

Je n'ai rien contre une immigration contrôlée. Avec des règles plus stricte qu'actuellement.
Ainsi que de véritables statistiques sur ce que coute l'immigration, le taux de criminalité,etc... Dès que quelqu'un demande des chiffres, on crie au racisme, à la discrimination et j'en passe.

En ce qui concerne le port du voile, je n'ai rien contre. Cela doit être réservé au directeur de l'établissement concerné (pour une école) ou au patron (dans le cas d'une entreprise).

Salutations.



Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

ON A LAISSE a SE PEUPLE l'industrialisation ? deux ou trois petite usines qui ne sont pas capable de gérer faute de moyens, l'incivilité règne la bas, partir ainsi d'un coup et les laisser se débrouiller n'était pas la solution vous savez ...
la grande criminalité reste le belge de souche (pour la Belgique )
la délinquance es présente chez les étrangers aussi bien que chez nos propre belges ,
A quoi sa sert de faire des stats sur le taux d'étranger dans les prisons par exemple ? sauf si ce n'es pour trouver une solution d'intégrer tout et je dis bien tout les sans papiers en Europe car tôt ou tard ils seront tentés de se faire de l'argent soit disant facile, aucune défense des criminels dans ce que je dis mais il faut penser au solutions et arrêter viser des communauté…



Membre depuis le 07/07/2006
6 messages

Posté :

Très bien. Libre à vous de vouloir régulariser tous les étrangers. Mais je propose que vous puisiez dans votre portefeuille pour les loger; car moi je débourse assez d'impots tous les mois (contrairement aux assistés). Et Je n'ai pas envie non plus qu'on réquisitionne mon habitation vide pour les loger.

La régularisation massive est la pire des solutions. La seule solution viable à long terme est de leurs permettre de s'épanouir dans leur pays d'origine.

Les accueillir tous (aux frais du contribuable) est une solution simpliste et à très court terme.



Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

Plus ils auront leur papiers et plus vite ils trouveront du boulot et commenceront a payé des impôts, au lieu de ça ils boulotte au noir, non mais qu’es ce que vous croyez ? qu’ils attendent sagement qu’on leur propose un morceau de pain, ces gens la travaille au noir et rien ne va a l’état, la solution que je propose ne découle pas d’une réflexion simpliste et hasardeuse , des milliard ainsi sont perdu , les caisses de l’état sont vide , pourtant ont es plus de 10 millions d’habitants dans se pays , avec une industrialisation , on fonctionne hélas beaucoup , ainsi vous pourrez peut être gardé vos habitations vide comme vous dite !



Membre depuis le 07/07/2006
6 messages

Posté :

Il y a presque 20 pourcent de chomage en Wallonie. Comment voulez-vous que tous ces étrangers trouvent un emploi.
Je suis par contre d'accord pour dire qu'une majorité de chomeurs profitent du système et que les étrangers sont plus enclin à travailler.
Ceci dit, avec une limitation du chomage dans le temps, les Wallons seraient bien forcé de travailler.
Et donc il n'y aurait pas assez d'emploi pour tout les étrangers en Belgique.



Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

Evidement qu’il n’y a pas de boulot pour tout les étrangers , le chômage es le système du chômage doit être aussi revu , car je suis sur que toutes ces personne au chômage pourraient être utile .
l’état dit que ce n’es pas son métier de faire du bénéfice mais je pense qu’il devraient réfléchir a un système d’économie plus constructif des centre commercial et import export par exemple, pourrait par exemple être un bon commencement , beaucoup de chose et idées doivent être changer .



Marcinelle
femme

Membre depuis le 14/11/2007
8 messages

Posté :

Tout à fait d'accord avec Lekik,...cessons d'essayer de se culpabiliser sur nos colones pasées. celles-ci ont fait plus de bien que de mal à la population sur place! Ceci, ce n'est pas moi qui le dit mais bien des historiens en dehors de toute orientation politique!! Cessons les discours laxistes, les discours populistes, les discours "qui passent toujours bien"!!
Arrêtons de nous culpabiliser des colonies africaines. Tout ça, ce sont des discours de socialistes...Les ex-coonnies ont toutes les cartes en main pour se sortir d'une situationde crises, ces cartes leur ont été données par les blancs, en partie...pourquoi ne parviennent ils pas à se sortir de là?


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus