5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Une formation sert-elle vraiment ou pas? :(



Membre depuis le 12/08/2014
4 messages

Posté :

Bonjour tout le monde !

Voilà je me suis inscrite ici espérant avoir des réponses :x J'ai tout juste 20 ans et j'ai obtenu mon cess l'année dernière avec en plus un diplome de technicienne en infographie.

J'ai essayé 1 an en infographie cette année en haute école, j'ai complètement foiré car les 3/4 des cours je les détestait, et le seul cours que j'aimais bien, j'étais beaucoup trop avancée. Vu ma motivation, je ne sais pas si je suis capable de recommencer un autre bachelier, du coup je voulais faire une formation.
Alors de 1: je suis même pas sûre de quelle formation, j'ai un peu regardé les métier en pénurie, et j'ai trouvé " technicien de bureau" c'est à dire un genre de secrétaire, cela pourrait m'intéresser.

Mais de 2 : est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire une formation ? Alors que j'ai déjà un diplome du même titre, mais qui est en infographie ? Un mec du forem m'a dit qu'aujourd'hui, il faut absolument un bachelier pour avoir plus facile après, et qu'une formation ne servait pratiquement à rien, que c'était rare qu'on soit pris avec ça...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !



Membre depuis le 12/08/2014
4 messages

Posté :

Up svp ?



Membre depuis le 09/08/2014
133 messages

Posté :

Je ne suis pas sûre que dans ton cas, ce soit bien utile... Tu n as pas l air certaine de ce que tu veux vraiment. Je pense que tu devrais faire le point Sur tes attentes et ton avenir professionnel, plutôt que de choisir une formation par dépit...
Courage à toi et fais le bon choix


Alicia, 29 ans, 3 enfants
Tout vient à point à qui sait attendre...



Saint-Gérard
femme 58 ans

Membre depuis le 06/08/2010
11 messages

Posté :

Certaines formation FOREM ont plus de résultats en terme de succès pour trouver un emploi que certains bac. Le Forem propose aussi des stages sur le terrain qui permettent de tester si un métier est bien celui qu'on aimerai faire.
Au SIEP ils proposent des séances de réflexion sur son projet d'études et professionnel. D'expérience, je peux dire qu'ils ont plus d'expérience et sont plus spécialisés que les conseillers du Forem pour ce genre de choses



Membre depuis le 12/08/2014
4 messages

Posté :

Merci pour vos réponses ! Si différentes mais bon, lol

Voici ce que je voudrais faire : http://www.ecolesfps.be/formation.php?nom_formation=technicien

J'ai trouvé ça dans la liste des métiers en pénurie, donc apparemment c'est demandé. Puis comme j'ai en projet d'aller vivre au Canada, je pense que ce sera plus utile et plus facile sz trouver (enfin même ici), j'aurais l'anglais en plus. Qu'en pensez-vous ?



Membre depuis le 12/08/2014
4 messages

Posté :

Up !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus