guidesocial.be, le forum des professionnels

> Droit de congé de art 60

Pages: 1

Nguyen


[pas en ligne]



Membre depuis : 07/10/2006
Messages : 1
Voir ses messages
Posté : 07/10/2006 22h34

Chère amies !!

Je travaille comme art 60, je voudrais savoir les droits des conges ex : maladies des enfances, vacances, annuel et les autres intérêts que je voudrai obtenir ; ou où se trouve les répondre etc. sourire

Et avant la fin de contrat qu’est-ce que je ferai ?ex : aller CAPAC ou SYNDICAT. ,

Merci d'avance pour les réponses triste


Envoyer à un ami Imprimer

65deles


[pas en ligne]


Nazareth

Membre depuis : 04/12/2006
Messages : 93
Voir ses messages
Posté : 04/12/2006 19h19

Bonsoir,

Les art.60 ont droit aux mêmes dispositions que n'importe quel travailleur et ce, en vertu de la loi sur les contrats de travail de 78.

Votre employeur étant votre CPAS, vous devez vous adresser à celui-ci (voir le service du Personnel ou le Secrétaire du CPAS) pour toutes précisions.

Quant à votre affiliation syndicale, vous pouvez la faire à tout moment. Je vous conseillerai personnellement d'agir en ce sens, les procédures de fin de contrat de travail en seront plus simplifiées que via la CAPAC.


Je ne suis pas un sycophante : d'autres s'en chargent !
Envoyer à un ami Imprimer

amal


[pas en ligne]


bruxelles

Membre depuis : 19/12/2006
Messages : 2
Voir ses messages
Posté : 19/12/2006 10h23

je travaille en tant que art60 et j'aime bien mon travail je veux savoir si dans ce cadre ya moyen de prolonger le contrat que dois je faire pour ca


Envoyer à un ami Imprimer

Thibaut C


[pas en ligne]




Membre depuis : 21/02/2006
Messages : 485
Voir ses messages
Posté : 19/12/2006 10h59

... Demander à l'ustilisateur s'il veut bien vous engager à l'expiration de vort art 60...


Envoyer à un ami Imprimer

mirabete


[pas en ligne]


Assistant(e) social(e)
34 ans

Membre depuis : 28/01/2007
Messages : 16
Voir ses messages
Posté : 28/01/2007 22h26

Lorsque vous êtes engagé dans le cadre de l'art.60, vous devenez membre du personnel du CPAS qui vous a engagé. Dès lors, d'un CPAS à l'autre, le droit aux congés,... peut être différent dans le sens où, concernant les congés, tous les CPAS ne fonctionnent pas de la même manière (congés pro mérités ou non,...)

Je vous conseille de vous adresser à l'assistant social / agent d'insertion socioprofessionnelle qui s'occupe de votre dossier, qui vient faire des évaluations sur votre lieu de travail,... pour lui poser toutes les questions que vous vous posez. Voyez également avec lui les possibilités d'engagement avec la personne chez qui vous êtes mis à disposition. Mais généralement, tout cela vous est expliqué en début de contrat.


Envoyer à un ami Imprimer
Pages: 1





• J'ai oublié mon mot de passe