Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
6
Imprimer      Envoyer à un ami     

activités et bricolages pour P.A en centre de jour



Strepy-bracquegnies

Membre depuis le 06/01/2009
3 messages

Posté :

bonjour à tous,
Je suis infirmière dans un centre de jour pour personnes agées ... certaines alzheimer, désorientées.
Je recherche quelques idées de bricolages ou d'activités... des idées nouvelles, originales ...
Je voudrais egalement faire un calendrier anniversaire original mais je n'ai rien trouvé de super sur le net....Quelqu'un viendrait-il a ma rescousse??? merci d'avance
lol



femme 55 ans

Membre depuis le 16/06/2008
9 messages

Posté :

Bonjour,
Si vous cherchez une animation musicale originale, qui change de l'accordéoniste ou du chanteur, vous pouvez me contacter.
Je suis DJ pour séniors, j'ai déjà fait mes preuves en maisons de repos.
Les résidents et le personnel sont ravis.
N'hésitez pas à me contacter via le forum ou mon gsm (0494/78 75 81)

Catherine Fabre


BAL DES SENIORS



Strepy-bracquegnies

Membre depuis le 06/01/2009
3 messages

Posté :

bonjour, c gentil....... je note votre numéro mais ce qui m'interesse principalement c'est de trouver des activités quotidiennne à réaliser avec mes résidents



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Bonjour je suis ergothérapeute et nous avons réalisé il y a quelques mois un calendrier photo avec les résidents. Cela a très bien marché et cela permet d'organiser plusieurs séances autour de ce thème.
J'avais fait une réunion avec certaines PA pour connaître les thèmes de chaque mois (ex: janvier on a choisi les rois mages)etpuis nous avons mis en scène avec des accessoires, des costumes et les résidents eux-même sur les photos. Ceux qui pouvait moins aider, faisait les photos avec moi.
C'était vraiment génial. quand les photos sont faites vous les imprimer en A4, ce n'est pas si cher et vous y ajouter une feuille word avec les dates (comme un calendrier à spirales).

J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à poser des questions sinon.

Bonne soirée



Strepy-bracquegnies

Membre depuis le 06/01/2009
3 messages

Posté :

bonsoir elis,

merci pour cette exellente idée que je note de suite .....
a bientot je l'espère



Beloeil
femme 48 ans

Membre depuis le 14/10/2010
2 messages

Posté :

idée GENIAAAAAAAAL
je vais la proposer à ma direction !
merci



femme 55 ans

Membre depuis le 16/06/2008
9 messages

Posté :



BAL DES SENIORS