Aide soignante a Charleroi
Posté :
Posté :
Obtention des 2 diplomes en 18 mois
Posté :
bj je commance les cours en septembre au cfp, je me pause la question de savoir si j ai bien une possibilitée professionel étant homme en tant que aide soigant..et si qlq a suivi les cours la bas, merci de me le fair savoir si le niveau d etude est compliquée? je viens d un secteur completement different bien a vous merci:)
Posté :
Posté :
je viens de téléphoner au cfp de charleroi et la dame me dit que les deux formations cumulées se font en 2 ans et demi !!!!!!!
![]()
![]()
![]()
je ne sais plus quoi faire!
j'appelle au secours!!!!!
si quelqu'un peut me dire l'adresse d'une école de promotion sociale dans la région de charleroi, mons , la louvière,, soignies, binche, thuin,....
qui font les deux formations ce serait vraiment super!!!!
merci d'avance pour votre aide
![]()
Posté :
je remonte le poste, toujours personne pour m'aider?
![]()
Posté :
J'ai réalisé ma formation à Charleroi au Boulevard Jacques Bertrand (CFP). Je sais de source sur que tu peux faire les deux formations mais pas en même temps. Soit tu commences par aide soignante, c'est la plus longue c'est en 2 ans ou bien aide familiale en 1 an et demi. Il y a une fille de ma classe qui a eu son diplôme cette année en tant qu'aide soignante et elle veut reprendre des cours d'aides familiale. Par contre, les cours d'aides soignantes sont beaucoup plus complexes que les cours d'aides familiales.
Pour l'école de liège je ne peux pas te répondre car, je ne sais rien du tout sur son fonctionnement.
Pour les emplois actuellement je suis enceinte donc je dois attendre pour travailler. Mais plusieurs filles de ma classe ont trouvé du travail en CDD et une seule en CDI.
Mais il y a moyen de trouver du travail vite fait après le diplôme.
Je compte continuer en promotion sociale pour faire infirmière sur 5 ans.
J'espère avoir répondu à tes questions
Posté :
O-rééé,
ptet voir dans une autre région car ça se fait les 2 forma en 1 an et demi
sur hannut ça te ferait 3/4h de route et c'est ce que mettaient deux filles dans ma classe une de durbuy et une d'encore plus loin
faut voir si transport ça va pour toi
une venait en train, l'autre en voiture
Posté :
@ kylades, merci beaucoup pour tes infos, oui c'est ce que la dame du cfp m'a dit , c'est bizarre c'est grosses différences entre les durées de formation d'une école à l'autre... je vais continuer mes recherches mais pas facile vu que les écoles sont fermées maintenant
oui mumu des écoles qui font les deux formations en 1 ans et demi avec un tronc commun pour les deux formations il y en a ! mais le soucis c'est qu'elle sont tellement convoitées que même début juillet elles sont déjà complètes![]()
là je suis sur une école à erquelinnes "AMEPS" j'ai trouvé le site ce matin le secrétariat est ouvert jusqu'au 17 juillet mais pas de bol fermé le mercredi donc demain je téléphone ... si quelqu'un connait cette école qu'il se manifeste!! loool
merci à vous 2![]()
Posté :
tu peux tenter waremme (mais ça fait loin) et là c'est pas complet
ça ne peut pas être complet puisque ici il y a une séance d'info début septembre à laquelle tu es obligée d'assister pour passer l'entretien après et puis on sélectionne.

Page 01 02 03 04