Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
7
Imprimer      Envoyer à un ami     

allergie et allergie alimentaire



Membre depuis le 26/04/2006
1 message

Posté :

bonjour a tous
je suis une maman d'un petit garcon avec beaucoup de problèmes alimentaire qui provoque de grosse crise d'asthme dont j'ai failli le perdre il y a deux mois il est allergiques apollen de toute sorte poussières acariens moisissure animaux poil et plumes lait de vache de soja poisson crustacèe oeuf etc...
j'ai difficile a trouver des aliments ss ces allergènes qui peut m'aider je stresse au quotidien
merçi



Membre depuis le 21/05/2006
1 message

Posté :

moi je reviens de la clinique avec mon fils de 18 mois et il a aussi des allergies alimentaires j'ai eu une adresse par la diététicienne à la clinique pour avoir des bouquins de recettes pour de tels cas je te l'enverrai demain car tout est encore dans sa valise



Membre depuis le 27/11/2006
1 message

Posté :

je réalise un mémoire en psychologie clinique qui porte sur l'allergie et sur les crises d'asthme. je recherche toujours des personnes désireuses de participer à mon travail. j'étudie la relation mère enfant chez les enfants souffrant d'allergies et d'asthme. (passation de tests et entretiens) si ça vous intéresse, faites moi signe car j'ai du mal à trouver des personnes.
merci d'avance



Bruxelles
51 ans

Membre depuis le 23/12/2006
8 messages

Posté :

bonjour majoelinath,

j'ai lu votre réponse à aurore1 et vos bouquins de recettes m'intéresse bcq, si vous pouvez me communiquer les références je vous serai très recnnaissante.
je vous remrcie d'avance.



femme

Membre depuis le 21/11/2007
3 messages

Posté :

Bonjour à tous,
Je reviens avec le sujet des allergies car je pense que c'est important que vous sachiez ce qui va suivre:

Je travaille pour la campagne d'information nationale sur l'intolérance au lactose et il s'agit d'un sujet qui me tient fort à coeur.

Il faut savoir qu'1 belge sur 5 est intolérant au lactose (20% de la population belge) et la plupart d'entre eux l'ignorent et se privent donc des bienfaits du lait!En effet, s'il s'agit d'une intolérance, il vous suffit de remplacer les produits laitiers habituels par des produits garantis sans lactose.

Nous sommes nombreux à penser que nous sommes allergiques au lait, alors que dans la plupart des cas, il s'agit d'une intolérance au lactose.Il ne faut pas confondre les deux!

Mais déjà je peux vous dire que l'intolérance au lactose touche principalement les adultes au contraire de l'allergie au lait qui elle, est rarissime chez l'adulte!

Pour mieux comprendre, voici un site qui pourra vous aider à faire la différence entre les deux : www.jeveuxdulait.be
Vous y trouverez des réponses par rapport aux symptomes fréquents, qui sont souvent identiques..d'où l'auto-diagnostic de penser qu'on est allergique au lait...

J'espère avoir aidé plusieurs d'entre vous, et j'espère également que vous ne vous auto-diagnostiquerez pas "allergique au lait" alors qu'il s'agit dans 9cas sur 10 d'une intolérance au lactose...

Bonne journée
Didem



Membre depuis le 06/06/2007
18 messages

Posté :



Membre depuis le 06/06/2007
18 messages

Posté :



namur
femme 51 ans

Membre depuis le 10/08/2007
6 messages

Posté :

merci pour vos soutiens