Assistant Surveillant Penitentiaire 2013
Posté :
Merci Passager,
Pas de soucis, je vous donnerai des news.
Je sais que c'est facile à dire mais patience tu finiras bien par être appelé.
Posté :
Pour le salaire, rien ne sert de stresser, vous gagnerez bien assez
Mieux qu'ailleurs. Gaelle, il y a des equipes de nuit dans certaines prisons ce qui explique que moi par exemple, je n en ferai sans doute jamais
Et meme sans ca le salaire est toujours aussi attractif. Mais s il y en a qui se sont inscrits pour le "win for life" changez de secteur. Le monde de la sécurité n est pas fait pour les fainéants
Posté :
Bonjour tout le monde,
encore un petit nouveau
examen médical réussi le 02/09 en attente de mon affectation pour la zone ouest !!!
Posté :
Merci Le15
Posté :
De rien Gaelle
![]()
Posté :
Bonjour a toutes et tous, voila après une inscription en 2010, tous s'est accéléré cette année test le 25/06 résultat le 10/07
visite médical le 26/08 résultat le 30/08.
j'aurais quelques questions j'ai lu que il y a 3 mois après la visite pour un appel a Marneffe. j'ai aussi entendu que on pouvais me propose un contrat contractuel y a t'il un avantages a accepter ? première expériences dans le milieux,etc... j'ai postuler pour la zone ouest:jamioulx, Leuze-en-Hainaut, Mons et Tournai .
A lire plusieurs discutions c'est par un email ou coup de tel du spf ou de marneffe que l'on connais le début de la formation ou l'entrée en "job" ?
Ma dernière questions pendant les stage on est donc susceptible de "voyager" dans plusieurs prison? par exemples dans ma zone ou hors zone genre pour le centre? ou simplement le lieux de stage est bien définit a une seul prison qui deviendra la prison d'attache.
Je vous remercie d'avances
aux plaisir de vous côtoyer "futur collègues"
Greg
Posté :
Salut Greg et les autres.
Petites nouvelles de Marneffe...
Pour ceux et celles qui se posent des questions sur le stage à Marneffe, voici plus ou moins le style de vie. Réveil vers 6h00 - Déjeuner vers 7h00 - Cours (théoriques et/ou pratiques) de +/- 8h00 à 12h00 - Dîner - Reprise des cours vers 13h00 jusqu'à +/- 16h00. Un rien de temps libre, puis étude des cours (oui, oui... Ne rigolez pas, il faut se remettre à étudier !). 22h00, extinction des feux. Et on repart pour une autre journée
Greg...
Le seul avantage à être contractuel est que tu vas commencer de suite à travailler en prison. Les désavantages... Aucune formation pour le travail en prison, Pension légèrement moindre et Evolution de carrière plus difficile à entrevoir.
En ce qui concerne la date de ton entrée en formation, elle te sera donnée par mail, de la part de Marneffe, +/- 1 mois avant celle-ci.
Pendant ton stage "marneffien", tu iras dans différentes prisons. Te dire quelles seront les prisons où tu iras, c'est du domaine de l'impossible. C'est au petit bonheur la chance... selon les endroits qui peuvent et veulent accepter des stagiaires. Bien entendu, dans tes prisons de formation, apparaîtra ta prison d'attache. Mais ne t'inquiète pas, dès ton entrée à Marneffe, tu connaîtras ta prison d'attache.
J'espère avoir répondu à vos attentes, à vos questions.![]()
Si tu sais où tu veux aller, mais que tu ne te donnes pas les moyens de t'y rendre, ne t'étonne pas de ne jamais y arriver !
Posté :
bonjour chirac67
oui je me doutais un peut, a lire pas mal c'est a dire les 172 page et ouai motivé le gars quelques uns ce sont vus proposer un contrat contractuelle en attente de marneffe. je voulais juste connaitre les possibilités. J'ai eu ces infos aussi comme quoi durant la formations plusieurs prisons possible et bien cela peut être très enrichissant de voir plusieurs types d'établissement différents. Donc voila en mode attenteje te remercie pour toutes ces infos.
Posté :
@chirac67
bonjour j'ai passé ma visite médicale fin août et je suis apte et en attente de rentrer a marneffe, d'apres le médecin c pour rentrer en décembre. Par contre j'ai encore mon emploi (aide soignante) et tu dis qu'on a des nouvelles qu'1 mois avant l'entrée ce qui est gênant pour moi vu que je vais devoir faire mon préavis avant d'entrer. et donc d'après ce que je peux lire on est logé la-bas?
Posté :
Bonjour à tous.
L attente commence à ce faire longue...
Ai passé l examen en juin, et toujours dans la réserve...la liste des lauréats n en fini pas apparement.
43 ans
36 ans
Mieux qu'ailleurs. Gaelle, il y a des equipes de nuit dans certaines prisons ce qui explique que moi par exemple, je n en ferai sans doute jamais
Et meme sans ca le salaire est toujours aussi attractif. Mais s il y en a qui se sont inscrits pour le "win for life" changez de secteur. Le monde de la sécurité n est pas fait pour les fainéants
Page 01 … 170 171 172 173 174 … 339