Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

autisme: méthodes d'apprentissages



femme

Membre depuis le 07/04/2009
1 message

Posté :

Bonjour à tous,
Nous sommes deux élèves en dernière année du secondaire. Nous réalisons en ce moment un travail de fin d'étude sur l'autisme. Et nous nous demandions si certains d'entre vous connaissaient les méthodes TEACH,ABBA, PEC'S et éventuellement SESSAD?
Nous aimerions connaître votre avis sur ces méthodes.
Merci d'avance pour vos réponses.



homme 71 ans

Membre depuis le 13/12/2007
297 messages

Posté :

Bon, on va remettre un peu d'ordre là-dedans !

D'abord, c'est pas tout-à-fait TEACH, mais TEACCH pour Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren.

Ensuite, c'est pas ABBA, mais A.B.A. pour Applied Behavior Analysis,

Puis c'est pas PEC'S mais PECS (Picture Exchange Communication System).

Enfin, SESSAD, si c'est l'intervention à domicile (en France) : Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile, ça existe sous une forme un peu différente en Belgique. Et comme ici on ne fait pas les choses à moitié, ça peut être différent en fonction de la Région où on habite (flamande, wallonne ou bruxelloise).

Pour A.B.A. et PECS, voire TEACCH, vous pouvez me contacter en m'envoyant votre email par message privé sur ce forum... (ou poser vos questions de façon plus précise...). Pour SESSAD aussi, il faudrait être plus précis !