Calltaker CIC Mons
Posté :
Novarome, je suis de la région de froidchapelle (barrage de l'eau d'heure) et toi?
Au fait, j'ai relu les quelques infos que j'avais prises lors de la séance d'info le 29 avril et elles sont les mêmes que toi...
à bientôt![]()
Posté :
Bonjour tout le monde,
Je suis un calltaker de la promotion précédente du CIC MONS et je voudrais vous éclairer sur quelques détails... En fait, vous devez tout d'abord indiquer la province pour laquelle vous souhaiez travailler dans "votre selor". Le selor transmet la liste des lauréats au ministère et c'est eux qui convoquent. D'ici quelque temps, vous devrez vous présenter à la visite médicale à Bxl et seulement après cela, vous serez déclaré apte. En effet, votre entrée en formation à l'académie à jurbise est prévue pour début octobre. Comme on vous l'a surement dit lors de la séance d'info, il y aura une demi journée à Bxl, ensuite visite de vos cic respectifs et après, formation.
La durée de la formation est de normalement 6 mois, elle se passe en majorité à jurbise mais certains déplacements seront à prévoir. A la fin de celle ci, vous rentrez dans vos CIC respectifs. Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires. Je vous souhaite une bonne formation et à bientôt "chers collègues"
Posté :
Bonjour à tous,
Merci Ced pour les explications mais donc, ce n'est pas sure qu'on sera prit?
Je tiens tellement à ce boulot que je me pose plein de questions et que je deviens "lourde" lol...
C'est quoi comme visite médicale?
A bientôt
Posté :
la visite médicale consiste en un examen de la vue et de l'ouie... plus visite médicale habituelle, poids, taille, etc. Dans tous les cas, tu sais en sortant si tu es aptes pour le métier mais si tu n'as jamais eu de prob, tu n'as pas a t'en faire..... confiance.... ca va aller, le plus dur est fait
A bientot
Cedric
Posté :
Merci Cedric, ça me rassure!
A bientôt
Posté :
Bonjour, je devrais nomalement rentrer sous peu (octobre) mais je me posais une question, celle qui est taboue naturellement: bien sûr je connais l'échelle barémique prévue mais je voudrais savoir, concrètement, ce que l'on gagne mensuellement, tout compris (indemnité nuit, etc.). Vous pouvez m'envoyer un mail en privé si vous préférez. fredericvos@netscape.net
Posté :
Bonjour à tous,
J'ai également réussi mes épreuves et je dois encore passer, fin août, la visite médicale. J'ai demandé une affectation pour Mons, je devrais pouvoir commencer la formation début février 2010.
Avant de prendre une décision, et là, je m'adresse, à un call taker statutaire, je voudrais savoir à combien s'élèvent +/- les primes dominicales, week-ends, en net, par mois.
J'ai pu avoir une simulation du salaire mais on n'a pas su me donner concrètement cette information. Je ne voudrais pas me tromper en changeant de boulot, que j'exerce, dans la même société, depuis plus de 20 ans..Merci pour vos réponses.
Posté :
Bonjour,
J'ai un examen (orale) prévu dans 2 semaines pour Call-Taker neutre SPF intérieur. J'aurai voulu avoir quelques conseils pour m'aider à passer cette étape. Et surtout point de vue géographique, que faut il savoir ? Les grands axes de la province, villes, lieux touristiques, ou autres?
Merci d'avance pour vos conseils,
Vous pouvez me contactez via mail: evelyna@hotmail.com
En vous remerciant d'avance
Séverine
Posté :
Bonjour je passe l'entretien lundi prochain. J'aimerai connaitre le systeme des horaires de prestations comment cela se déroule j'ai vu que se sont des shift de 12 heures? quelqu'un qui travaille peut il m'en dire plus?
Merci
Posté :
coucou Ferrmich je pense que les horaires sont:12h-24h-12h-48h cad 12h de travail 24h de congé 12h de travail 48h de congé,cmt s'est passé l'entretien,je passe demain les premiers tests au selor.

48 ans
60 ans
Page 01 02 03 04 05 06 … 213