Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Choix master universitaire après Bac A.S. : Cherche conseils/avis !



femme

Membre depuis le 28/01/2015
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en troisième année de bachelier assistante sociale. J'envisage fortement de continuer mes études dans un master à l'université.
Voici les masters qui pourraient m'intéresser :
Masters en Information et communication, Sciences de la santé publique, Gestion culturelle, Sciences des religions et de la laïcité, Administration publique, Gestion des ressources humaines, Sciences du travail, Sciences de la famille et de la sexualité, Sciences de l'éducation, Sciences de la santé publique orientation sexologie.

J'aimerais beaucoup avoir le plus d'informations et d'avis possible sur n'importe lequel de ces masters pour m'aider dans mon choix.
J'ai notamment des appréhensions par rapport au fait que parfois, certains masters ferment plus de portes qu'ils n'en ouvrent.

Je m'adresse ici à toutes les personnes qui peuvent me parler de leur expérience dans l'un de ces masters, des débouchés ou professionnels qui pourraient me renseigner par rapport aux parcours d'études qui seraient les plus intéressants pour travailler dans tel ou tel service.

Merci beaucoup ! sourire

Louise G.



Membre depuis le 29/01/2015
1 message

Posté :

Bonjour,
Voici un lien qui pourrez vous permettre d’effectuer votre choix au niveau de votre poursuite en Master. Bon courage pour la suite.
MKM
http://fsp-scsoc.ulb.ac.be/fr/programmes/masters/ma-en-sciences-du-travail



Membre depuis le 31/10/2014
159 messages

Posté :

Bonjour Louise,

Ca vaut la peine de bien réfléchir, même au niveau de la poursuite d'un master en lui -même, quelle que soit l'orientation.
En effet, d'après ce que j'ai pu observer dans ma carrière professionnelle, ça reste souvent le diplôme d'AS qui vous permettra d'être engagée avec un "plus" pour votre employeur de par cette qualification supplémentaire. Mais en pratique, le risque c'est de faire quand-même du travail d'AS pour une rémunération d'AS! Et ça c'est pas très valorisant...
Les infirmières connaissent un peu le même problème.

Cela dépend peut-être des secteurs professionnels?

J'espère sincèrement pour vous que d'autres utilisateurs de ce forum pourront me contredire! clien d´œil

Bonne recherche,
V.



Cornesse
33 ans

Membre depuis le 09/11/2014
1 message

Posté :

Bonsoir Louise,
Après mon bachelier AS, j'ai suivi le master en Anthropologie à l'ULG. On me demande souvent pourquoi j'ai choisi ce master-là alors que j'avais fais AS avant, on me demande souvent le rapport entre les deux. Et pourtant c'est un master très intéressant et très enrichissant pour le futur travail d'un AS. Si tu veux plus d'informations sur ce master, n'hésites pas à me demander.

Bonne soirée,
Noura.