Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
0
Imprimer      Envoyer à un ami     

De droit à médecine ( science dentaire) ?




Membre depuis le 24/02/2016
3 messages

Posté :



Bonsoir,

J'ai commencé il y'a quatre ans des études de droit que je réussis très bien jusqu'à aujourd'hui mais ma passion pour la médecine ne m'a jamais vraiment quittée... Souvent en étudiant mes cours de droit, je me mets à penser au quotidien qui aurait été le mien si j'avais eu le courage d'entamer des études de dentisterie il y'a quatre an. J'aime le droit mais depuis toujours je veux être dentiste. En sortant du secondaire, je n'avais pas du tout confiance en moi et les cours me faisaient extrêmement peur, j'ai donc décidé de ne pas faire dentisterie mais chaque jour je vis avec ce sentiment de regret et la depuis quelques temps je me dis que j'aimerais vraiment commencer ces études pour ne pas à devoir regretter plus tard... Je sais que c'est un sacrifice et que ces études demande beaucoup de travail mais je suis prête à affronter mes peurs et à mettre toutes les chances de mon côté pour réussite.

Cependant, je me pose encore beaucoup de questions... Pensez vous qu'il est faisable de réussir alors que je n'ai plus fais de chimie,physique,bio, depuis 4 ans ? J'ai tellement peur de ne pas avoir le niveau et d'être perdue dans la matière.
De plus, l'année prochaine j'entame ma dernière année de droit fiscal, mes cours cette année la ne se donnent que 4 jours semaines en soirée (18h/21h) et ne sont pas toujours obligatoires. Est ce faisable selon vous de combiner deux cursus ? Je sais que ça ne doit pas être simple mais ayant acquis certaines bases durant quatre ans en droit je n'ai plus autant de mal à assimiler la matière qu'au début.
Aujourd'hui j'ai vraiment envie de sauté le pas et d'entamer en septembre 2016 ces études.

Qu'en pensez vous ?

PS: je vais sur mes 22 ans

Merci de m'avoir lu sourire