Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Demande d'infos sur les études d'assistante sociale à l'HENAM à Namur



femme

Membre depuis le 08/05/2009
24 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant les études d'AS à l'henam à Namur...
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait leurs études la-bas car j'hésite encore entre 2 écoles.

Je vous en remercie!! très content



femme

Membre depuis le 16/04/2009
69 messages

Posté :

L'HeNAM ou l'HeNaC ?



Membre depuis le 01/08/2008
269 messages

Posté :

C'est la même école c'est juste le nom qui a changé.
J'ai fait mes études là-bas à la fin des années 80. Depuis, les choses ont sûrement évolués.



femme

Membre depuis le 08/05/2009
24 messages

Posté :

Effectivement, c'est la même école. L'henac a fusionné avec l'iesn et maintenant ça s'appelle l'henam...
Pouvez-vous me donner des renseignements concernant les cours et les horaires? On m'a dit qu'il y avait beaucoup de cours où on doit participer en faisant des jeux de rôles etc. Je voulais voir si c'était toujours d'actualité?

Merci



Andenne
femme 41 ans

Membre depuis le 09/11/2007
1 message

Posté :

J'ai fais mes études à l'Henac de 2005 à 2008. Pour moi, que de bons souvenirs et une très bonne préparation pour le terrain professionnel. Les stages sont très encadrés et ils sont particulièrement exigeants avant d'accepter un stage pour un étudiant. J'ai toujours trouvé que les cours étaient de qualités. Plus on approche de la 3ère et plus les cours deviennent pratiques. Ils nous préparent également à la recherche dans le domaine sociale avec un très gros travail en 2ème. N'hésite pas à me poser des questions plus précises!



femme

Membre depuis le 08/05/2009
24 messages

Posté :

Cha, merci pour tes renseignements clien d´œil

a vrai dire, les cours où on est obligés de parler me font un peu peur. Je suis un peu timide rien d'exagérer mais je n'aime pas devoir improviser qlqch devant les autres... As-tu également du faire un voyage dans le cadre d'un cours?
Quels étaient tes horaires?
Tu avais des grosses sessions d'examens?
En ce qui concerne les stages, combien de mois a t'on de stage en 2eme et en 3eme?

Merci pour ton aide en tout cas!!!!



femme

Membre depuis le 16/04/2009
69 messages

Posté :


Je ne savais pas que cela avait changé de nom blink


Pour ma part, j'y ai fait mes études et suis sortie en 2001.
Une très chouette école.

Je ne pourrais plus répondre de manière précise sur les cours, ni les horaires mais je me souviens qu'il y avait quand même de grosses journées.

Les cours de prise de parole se faisaient essentiellement en petits groupes ! Rien de bien méchant !

Les stages se déroulaient sur une grosse période si mon souvenir est bon.

Et les sessions, bien trop chargées à mon goût langue

QUe de bons souvenirs