Démission contrat PFI
Posté :
Démission d’un contrat PFI en dehors de la période d’essai
Si vous voulez démissionner d’un contrat PFI, il vous suffit d’envoyer par lettre recommandée ; ou de faire signer en double exemplaire « pour réception », votre lettre de démission à votre employeur.
Il vous faut mentionner la raison de cette démission (contrat en CDI ailleurs par exemple) et la date de début de cette nouvelle situation.
Ensuite, la lettre dûment signée « pour réception » par votre employeur, doit être envoyée (par fax, c’est autorisé et plus rapide) au FOREM, au service concerné par le PFI. Ils ne doivent pas vous autoriser à casser le contrat, ils prennent uniquement acte que votre contrat de formation prendra fin la veille de votre nouvelle situation mentionnée dans votre lettre de démission.
Pour que la lettre de démission soit légale, il faut qu’elle remplisse toutes les conditions légales (ces informations peuvent être récoltées sur les différents site pour l’emploi comme « Référence », « Joba », et évidemment dans la loi du 3 juillet 1978).
Posté :
bonjour je suis pour le moment en contra pfi et je vais devoir l interompre pour causse de demenagement met j ai deja retrouver une place met en contra winwin . met j aimerais savoir si je vais toujour toucher du chaumage . j attend votre reponse au plus vite car je suis fort tkt a se la . merci d avance