Devenir éducateur spécialisé sans permis de conduire. Est-ce possible ?
Posté :
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. J'ai comme projet de commencer un bachelier en éducation spécialisée en septembre mais ayant un handicap, trouble de la coordination des gestes, je ne pourrai sans doute jamais passer mon permis de conduire, si ce n'est en automatique( et du coup pas possible de conduire les véhicules des asbl).
Compte tenu de cela, je me demandais si je dois abandonner mon projet ou s'il y a quand même des structures ou l'on peut être engagé comme éduc spé sans avoir le permis.
Merci d'avance pour vos réponses,
vanina
Posté :
Bonjour,
Selon moi, le permis de conduire n'est pas obligatoire. Il peut être privilégié dans le cas ou il faudrait conduire régulièrement le véhicule de l'organisation mais un éducateur travail rarement seul donc je pense que tout peut se négocier et cela ne doit pas être en frein dans votre envie d'exercer ce métier
Bonne fin de journée![]()
Posté :
Merci pour ta réponse Nathalie
![]()
36 ans
