Équivalence & Hopital
Posté :
bonjour,
Je m’appelle Jimmy, j'ai 25 ans. D'ici Juillet j’espère pourvoir venir habiter en Belgique pour rejoindre ma copine Belge.
On se pose énormément de question, et ni elle, ni moi savons les réponses. J’espère que vous saurez m'aider.
Tout d'abord je suis en fin de formation (2 ans) avec stage dans une pharmacie en tant qu'assistant pharmacien.
Je sais que le métier est réglementé en Belgique. Maintenant dois-je demander l’équivalence en Belgique ou le diplôme est "européen" ?
Puis-je postuler dans les hôpitaux sachant que je n'ai pas fait la formation hospitalisation en France ? J'ai une connaissance dans un hôpital Belge, mais je ne sais pas si ça peut le faire au niveau de l'employeur.
Je me suis renseigner pour cette formation, et à part sur 2 ans en cours de jour, je n'ai rien trouvé d'autreConnaissez-vous d'autre moyen de la faire ?
J’espère que vous saurez m'aider, c'est pas évident de trouver des réponses.
Merci et bonne journée![]()