Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Les démarches pour avoir la dispense forem



Ivoz-Ramet
femme 39 ans

Membre depuis le 30/03/2016
2 messages

Posté :

Bonjour à toutes et tous!

J'ai 29ans, en recherche d'emploi, maman célibataire depuis peu, je suis enfin libre de faire ce qu'il me plait et....
Mon rêve depuis 4ans maintenant c'est justement reprendre les études d'infirmière (même si j'ai déjà un diplôme d'assistante sociale)

Il y a 2ans, j'avais déjà entrepris de m'inscrire a Ste Ju, j'avais tous les accords du forem
J'attendais impatiemment la rentrée mais suite à une grossesse surprise ce projet a été reporté. Je précise que je n'avais aps encore introduis de c93 à l'époque, juste envoyé mon dossier de candidature pour une dispense au Forem avec ma lettre de motivation et reçu une réponse positive.

A présent, j'aimerai m'y remettre. Mais avec tous les changements au niveau Forem/Onem, je me demande un peu ce que je dois faire et avec la grêve actuelle pas moyen de me rendre au Forem (pas de vehicule) pour m'informer mais je suis IMPATIENTE de faire les démarches. J'aimerai m'inscrire à Ste Ju dés le 15juin pour être sur de ne aps être sur liste d'attente.
J'ai déjà collecté les différents documents nécéssaires à mon inscription sauf accord du forem/onem et certificat médical.

Pour ceux et celles qui sont justement dans les démarches (sur Liège notamment) pouvez vous me dire ce que vous avez du faire jusqu'à présent? A quelle adresse avez-vous envoyé vos demandes (mail)?

Un grand merci à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer.



Membre depuis le 19/09/2008
18 messages

Posté :

Bonjour,

tu dois attendre la mise à jour de la liste des métiers en pénurie (voir site onem), elle est souvent mise à jour fin juin. Ensuite, faire une demande de dispense pour suivre des études de plein exercice (Formulaire C93)



Membre depuis le 03/01/2016
8 messages

Posté :

vous pouvez aussi faire un contrat de formation avec le forem!!! A lire >>https://www.fe-bi.org/fr/zorgwizardfr/2763



Membre depuis le 16/06/2016
1 message

Posté :

Je suis dans le cas. Je suis en train de faire un contrat ac le forem-école pr infirmière et c'est la merde! Tu ne peux pas avoir de bac déjà circonspect



Membre depuis le 17/06/2016
2 messages

Posté :

Bonjour je ne connais pas. Quelle est la différence entre le contrat formation forem et la dispense onem ? Merci



Verlaine
homme 46 ans

Membre depuis le 10/05/2013
111 messages

Posté :

Service clientèle du forem en face de la fnac de liège. Vous aurez toutes les infos nécessaire sur place



Membre depuis le 13/02/2016
18 messages

Posté :

Coralya j'ai créer un groupe si tu veux nous rejoindre fait mois signe sourire
une fille de ce groupe est dans la meme situation que toi et va aller la même école que toi



Liège
femme

Membre depuis le 19/11/2012
32 messages

Posté :

Bonjour,
Le métier d'infirmier étant en pénurie, no stress hein.
Les infos sont sur le site du Forem. Documents à rendre au syndicat ou CAPAC. https://www.leforem.be/particuliers/dispenses-etudes-plein-exercice.html
https://www.leforem.be/MungoBlobs/340/589/160606_D93.pdf