SAAE, recherche de divers témoignages
Posté :
Bonjour à tous,
J'effectue mon stage dans un SAAE (Service d'Accueil et d'Aide Educative) et j'aimerais recevoir divers témoignages afin de rédiger mon TFE.
Tout d'abord, j'aimerais recevoir l'avis d'AS, d'éduc et de psy travaillant dans ce type d'institution. Connaître leur rôle et le fonctionnement de l'institution dans laquelle ils travaillent.
Je souhaiterais également avoir le témoignage de parents d'enfants ayant été placés en institution par le SAJ ou le TJ ainsi que des témoignages de jeunes ayant été placés.
Enfin, une question me préoccupe: Quand l'autorité mandante est le SAJ, nous sommes dans l'aide volontaire. En réalité, peut-on vraiment parler d'aide volontaire? Afin de répondre à cette question, tous les avis, toignages sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Posté :
Pourquoi ne pas prendre contact avec des SAAE dont les coordonnées se trouvent dans le guide social ou sur le site spécifique de la Communauté française et sur www.aidealaeunesse.cfwb.be pour les SAJ ?
Si besoin de plus, un petit message via ce site !!!