Se mettre indépendant en tant que psy : un rêve possible?
Membre depuis le
Posté :
Je suis psychologue clinicienne et je rame pour trouver un emploi. Depuis longtemps, j'aimerais me lancer comme indépendante ms connaissant la difficulté qu'ont les indépendants (dans d'autres domaines), j'ai peur de me lancer. Vaut-il mieux avoir un emploi et etre indépendant complémentaire (mais ça fait longtemps que je cherche!)? Que faut-il faire comme démarche? Y-a-il des aides?
Merci d'avance pr vos réponses qui pourront peut-etre m'éclairer.
Membre depuis le
Posté :
Bonjour,
Surtout ne faites pas ça, sauf si vous avez un minimum un mi-temps salarié.
Amitiés et @ vous lire, Isa
Membre depuis le
Posté :
Bonjour!
Si je ne dois surtout pas faire ça, c'est pour quelles raisons plus précisément? Merciiii
Posté :
Je suis psy independante a temps complet et franchement financierement c'est presque impossible... On gagne moins que le chomage les premieres années avec tous les frais et le temps de se faire connaitre (ce qui est long car la concurence est rude!!). D'autant plus que les patients viennent pas forcément tous pour 6 mois de thérapie. Une grosse majorité prend rdv et vient meme pas ou alors vient une fois ou 2 dans l'espoir d'un miracle instantané dans leur vie, ce qui n'est bien sur pas le travail d'un psy, et dc abandonnent vite.
C'est pour cela qu'on vous conseille d'etre soit indépendante a temps complémentaire pour diminuer les frais ou alors de trouver un autre job comme indépendante sur le coté (comme psy ou autre qui n'a rien a voir pq pas) pour cumuler les revenus.
Posté :
Delphine,
Vous pourriez vous recycler dans le conseil en management de cabinet de psy !
Posté :
Mouarf ! Si c'est bien payé, quand on veut
Posté :
C'est manifestement mieux payé que les consultations !
Il y a réellement une idée à creuser...
Posté :
Pfff c'est décourageant... C'est pourtant ce que j'aimerais faire ms dans ces conditions-là, évidemment non... C'est ce que j'avais déjà entendu ms rien de tel que l'avis de qqn qui est ds le cas... Et trouver un emploi de psy, c'est un parcours de combattant! Merci en tout cas d'avoir répondu.
Posté :
En plus du statut d'indépendant complémentaire, l'activité salarié mi-temps peut aussi servir de source de patients. Ce qui a un double avantage.
Posté :
Bonjour,
je compte me lancer en tant qu'indépendant PSY , quels conseils me donnerez vous? j'hésite à prendre un contrat Smart pour pouvoir garder un statut salarié... mais en leur donnant 6% et 50% sur le salaire brut ... ça me refroidit un peu !!! ;-(
Smart ou indépendant !!! merci pour vos conseils !!!!!
Page 01 02
Page 01 02