Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Travail à faire pour le cours de psycho



Membre depuis le 22/09/2006
9 messages

Posté :

Bonjour,

Je dois effectuer un travail en psycho sur le sujet "l'accompagnement du soignant dans l'annonce d'un diagnostic aux parents d'un enfant malade".

Pour cela je dois trouver un livre ou un article officiel pour faire reference. Auriez-vous un article ou un ouvrage à me conseiller..?

D'avance merci,

Angélique



Membre depuis le 20/02/2006
1261 messages

Posté :

Bonjour Angélique,

Je ne peux pas vraiment t'aider et j'en suis vraiment désolée mais je voulais juste savoir si c'est dans le cadre de tes études A1? que tu dois faire ce travail?

merci pour ta réponse

mumu



Membre depuis le 22/09/2006
9 messages

Posté :

Hello Mumu,

Effectivement, c'est dans le cadre d'un diplome A1 en promotion sociale...

Angélique



Membre depuis le 20/02/2006
1261 messages

Posté :

ange,
est-ce que je peux faire ma curieuse et te demander où tu fais tes études? et comme tu as commencé depuis une demi année, est-ce que c'est bien?
as-tu facile/difficile pour certains cours?

merci encore de me répondre

mumu



Membre depuis le 27/04/2007
4 messages

Posté :

Il y a une très bonne approche psychologique [url=http://www.oncoprof.net/Generale2000/Index/Index-D.html]Diagnostique (annonce)[/url] sur ce site d'oncologie.

C'est plus basé sur l'annonce du diagnostique à un patient souffrant de cancer mais celà peut facilement être transposable à ton sujet.

J'espère avoir pu t'aider
Dim